Current affairs question session with the government – Politics
L'hémicycle du Sénat (photo : STEPHANE DUPRAT/SIPA)

Le site du Sénat victime d’une cyberattaque « d’une certaine ampleur »

Comme le 27 mars dernier, le groupe de hackers russe NoName revendique une attaque sur le site du Sénat, qui a été inaccessible en début de journée. Les services du Sénat confirment une « cyberattaque d’une certaine ampleur. »
Louis Mollier-Sabet

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Inaccessible pendant tout le début de la journée, le site du Sénat a bien été victime d’une « cyberattaque d’une certaine ampleur », ont confirmé les services de la haute assemblée. Une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russe NoName, sur leur canal Telegram, en réponse au soutien militaire français à l’Ukraine. La situation est revenue à la normale ce vendredi après-midi.

C’est le même groupe de hackers qui avait revendiqué une attaque sur les sites de l’Assemblée nationale et du Sénat le 27 mars dernier. À l’époque le site du Sénat était resté en ligne, même s’il avait été ralenti dans la matinée.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

PARIS, Palais Bourbon, Assemblee nationale, French hostages in Iran
10min

Institutions

Derrière le succès de la pétition contre la loi Duplomb, les limites de la démocratie participative

Le succès d’une pétition déposée contre la loi Duplomb interroge la place du citoyen dans la fabrication de la loi. Si les mécanismes de démocratie participative se sont multipliés depuis une trentaine d’années, ils restent pour la plupart cantonnés à un rôle consultatif ou d’interpellation des élus, sans véritables conséquences juridiques.

Le