Attaque du Hamas en Israël : « 24 de nos compatriotes ont perdu la vie », annonce Elisabeth Borne

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, la Première ministre a dressé un nouveau bilan de Français qui ont été tués lors de l’attaque terroriste du Hamas en Israël il y a dix jours.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Au cours de cette attaque, 24 de nos compatriotes ont perdu la vie, 7 sont encore disparus et plusieurs sont probablement retenus en otage à Gaza », a indiqué la Première ministre, Élisabeth Borne aux questions d’actualité au gouvernement. La Première ministre a donc dressé un nouveau bilan de l’attaque terroriste du Hamas en Israël il y a dix jours qui jusqu’ici s’élevait à 21 morts français.

Par ailleurs, la Première ministre a fait le point sur les Français rapatriés : « D’ici ce soir nous aurons permis à 3.500 de nos concitoyens de rejoindre la France ».

Un débat sur la situation au Proche-Orient sera organisé au Parlement la semaine prochaine, a annoncé Elisabeth Borne.

Dans la même thématique

Trump
8min

International

100 jours de Trump : « L’autoritarisme aux Etats-Unis est désormais une réalité »

Au cours de ses 100 premiers jours de mandat, le président américain n’a cessé de s’en prendre à l’Etat de droit américain. Entretien avec Romuald Sciora, directeur de l’Observatoire politique et géostratégique des États-Unis à l’IRIS, pour qui, l’association de Donald Trump avec la droite la plus radicale des États-Unis a fait « basculer » le pays du côté des régimes autoritaires.

Le

Attaque du Hamas en Israël : « 24 de nos compatriotes ont perdu la vie », annonce Elisabeth Borne
3min

International

Taxes sur les petits colis asiatiques : « On est complètement à côté de la plaque », déplore le président de la CPME

Les importants droits de douane imposés par les États-Unis à la Chine font craindre un report d’une partie des exportations de Pékin vers le marché européen. Mardi 29 avril, le gouvernement a proposé la mise en place de « frais de gestion » pour chaque petit colis en provenance de Chine. Pas suffisant, selon la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). Interrogé au Sénat, son président, Amir Reza-Tofighi, a pointé une mesure « complètement à côté de la plaque ».

Le

Attaque du Hamas en Israël : « 24 de nos compatriotes ont perdu la vie », annonce Elisabeth Borne
8min

International

Guerre commerciale : le patronat appelle à « ne pas surréagir » dans les contre-mesures imposées à Washington à cause des droits de douane

Face aux menaces liées à la guerre commerciale de Donald Trump, les représentants du patronat étaient réunis ce mardi 29 avril devant la délégation aux entreprises du Sénat. Ils appellent à faire preuve de prudence dans les contremesures européennes apportées aux droits de douane américains. Mais aussi à se préparer pour éviter « une déferlante » de produits chinois sur le marché français…

Le