Attaque du Hamas en Israël : « 24 de nos compatriotes ont perdu la vie », annonce Elisabeth Borne

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, la Première ministre a dressé un nouveau bilan de Français qui ont été tués lors de l’attaque terroriste du Hamas en Israël il y a dix jours.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Au cours de cette attaque, 24 de nos compatriotes ont perdu la vie, 7 sont encore disparus et plusieurs sont probablement retenus en otage à Gaza », a indiqué la Première ministre, Élisabeth Borne aux questions d’actualité au gouvernement. La Première ministre a donc dressé un nouveau bilan de l’attaque terroriste du Hamas en Israël il y a dix jours qui jusqu’ici s’élevait à 21 morts français.

Par ailleurs, la Première ministre a fait le point sur les Français rapatriés : « D’ici ce soir nous aurons permis à 3.500 de nos concitoyens de rejoindre la France ».

Un débat sur la situation au Proche-Orient sera organisé au Parlement la semaine prochaine, a annoncé Elisabeth Borne.

Dans la même thématique

Attaque du Hamas en Israël : « 24 de nos compatriotes ont perdu la vie », annonce Elisabeth Borne
6min

International

« La domination patriarcale est maintenue sur la tête des Iraniennes de leur naissance à leur mort », dénonce Nargès Mohammadi

Libérée provisoirement de la prison d’Evin, à Téhéran, la militante pour les droits des femmes et prix Nobel de la paix Narges Mohammadi a été auditionnée au Sénat. Malgré les risques qu’elle encourt en s’exprimant, elle a exhorté les parlementaires à agir pour aider les Iraniens dans leur combat contre le régime islamique.

Le

Attaque du Hamas en Israël : « 24 de nos compatriotes ont perdu la vie », annonce Elisabeth Borne
4min

International

Arrestation d’influenceurs algériens : « Aucune douleur de l’histoire n’autorise un pays à offenser la France », défend Bruno Retailleau

Le ministre de l’Intérieur a été interrogé au Sénat sur les arrestations et expulsions d’influenceurs algériens, dans un contexte de tensions entre Paris et Alger. En refusant d’accueillir l’influenceur Doualemn, expulsé de France début janvier, l’Algérie a « méconnu le droit international », dénonce Bruno Retailleau.

Le