Attaque du Hamas en Israël : « 24 de nos compatriotes ont perdu la vie », annonce Elisabeth Borne

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, la Première ministre a dressé un nouveau bilan de Français qui ont été tués lors de l’attaque terroriste du Hamas en Israël il y a dix jours.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Au cours de cette attaque, 24 de nos compatriotes ont perdu la vie, 7 sont encore disparus et plusieurs sont probablement retenus en otage à Gaza », a indiqué la Première ministre, Élisabeth Borne aux questions d’actualité au gouvernement. La Première ministre a donc dressé un nouveau bilan de l’attaque terroriste du Hamas en Israël il y a dix jours qui jusqu’ici s’élevait à 21 morts français.

Par ailleurs, la Première ministre a fait le point sur les Français rapatriés : « D’ici ce soir nous aurons permis à 3.500 de nos concitoyens de rejoindre la France ».

Un débat sur la situation au Proche-Orient sera organisé au Parlement la semaine prochaine, a annoncé Elisabeth Borne.

Partager cet article

Dans la même thématique

Germany Munich Security Conference Rubio
8min

International

Conférence de Munich sur la sécurité : « Il faut que Etats-Unis continuent à nous botter les fesses pour faire avancer l’Europe », selon la sénatrice Hélène Conway-Mouret

Un an après une édition 2025, où les Européens étaient sortis sidérés de la Conférence de Munich sur la sécurité, face à « l’ingérence politique » du vice-président américain J.D. Vance, rappelle Hélène Conway-Mouret, l’événement pourrait être l’occasion d’un rebond. Pour Cédric Perrin, président LR de la commission des affaires étrangères du Sénat, « il y a un nécessaire réveil européen, dont on a besoin ».

Le

Attaque du Hamas en Israël : « 24 de nos compatriotes ont perdu la vie », annonce Elisabeth Borne
5min

International

Diplomate français mis en cause dans l’affaire Epstein : « Toute la lumière doit être faite sur cette affaire effroyable et tentaculaire », soutient Maud Bregeon

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé avoir saisi la justice, suite aux révélations qui mettent en cause un diplomate français, qui était en lien avec Jeffrey Epstein. Sur cette affaire, le gouvernement « encourage les femmes qui auraient été victimes à parler et à se tourner vers la justice ».

Le