Belgium Shooting
Police and inspectors work in an area where a shooting took place in the center of Brussels, Monday, Oct. 16, 2023. Belgian police say that two people are dead in central Brussels after several shots were fired. (AP Photo/Nicolas Landemard)/VLM122/23290043240308//2310170316

Attentat à Bruxelles: un suspect interpellé

Un homme soupçonné d'avoir tué deux Suédois lors d'une attaque lundi soir à Bruxelles a été interpellé mardi matin dans la capitale belge, a indiqué à l'AFP un porte-parole du parquet fédéral.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Un homme soupçonné d’avoir tué deux Suédois lors d’une attaque lundi soir à Bruxelles a été interpellé mardi matin dans la capitale belge, a indiqué à l’AFP un porte-parole du parquet fédéral.

L’interpellation a eu lieu dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, où un immeuble avait été perquisitionné dans la nuit. « La police a ouvert le feu », a souligné ce porte-parole, Eric Van Duyse, sans préciser si le suspect était blessé. Il doit encore être formellement identifié.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Brazil Bolsonaro Trial
4min

International

Condamnation de Jair Bolsonaro : « Une décision historique qui recompose le paysage politique brésilien »

C’est une première dans l’histoire du Brésil. Ce jeudi, l’ancien président Jair Bolsonaro (2019-2022) a été condamné à 27 ans et trois mois de prison pour tentative de coup d’État. Jamais un ex-chef d’État n’avait écopé d’une telle sanction pour de tels faits. Pour Public Sénat, Christophe Ventura, directeur de recherche à l’IRIS, journaliste au Monde Diplomatique et auteur de « Désoccidentalisation. Repenser l’ordre international » (Agone, 2023), analyse la portée d’un procès historique et ses conséquences pour la démocratie brésilienne.

Le

Karol Nawrocki meets with Polish jet fighter pilots
5min

International

Drones russes en Pologne : « Vladimir Poutine teste les limites de l’Union européenne et de l’Otan »

Dans la nuit de mardi à mercredi, 19 drones russes ont fait irruption dans l’espace aérien polonais. L’État polonais a invoqué l’article 4 de l’Otan, qui stipule que des consultations entre alliés peuvent avoir lieu en cas de menace imminente de l’un de ses membres. Les drones ont été interceptés et neutralisés. Comment comprendre cette attaque, qualifiée de « violation la plus grave de l’espace aérien européen par la Russie depuis le début de la guerre » par la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas ? Le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale, répond aux questions de Public Sénat.

Le

Strike In Kyiv
4min

International

Guerre en Ukraine : la stratégie de Vladimir Poutine repose sur « une multiplication des frappes sur la population civile »

Ce mardi, une frappe russe a tué plus de 20 civils dans un village de l’est de l’Ukraine. Un bombardement qui intervient quelques jours après que l'Ukraine a subi dimanche la plus grande attaque de drones et de missiles depuis le début de la guerre, faisant au moins cinq morts et frappant pour la première fois le siège du gouvernement à Kiev. Pour Public Sénat, le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale, tire le bilan de la « nouvelle tactique » russe en Ukraine.

Le