Gérard Larcher accueillera le président du Parlement ukrainien dans l’hémicycle, mercredi 18 juin

La semaine prochaine, avant les questions d’actualité au gouvernement, le président du Parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk au Palais du Luxembourg. Il prononcera un discours dans l’hémicycle.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En février 2023, devant le Sénat, le président de la Rada, le parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk avait longuement remercié la France pour son soutien dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, tout en demandant aux Français de franchir de nouvelles étapes dans la livraison d’armements et les sanctions internationales.

Le 18 juin prochain Rouslan Stefantchouk sera de nouveau accueilli dans l’hémicycle du Sénat à 14 heures avant les questions d’actualité au gouvernement du Sénat. Il prononcera un discours. Je compte sur votre présence en nombre pour cette séance exceptionnelle », a annoncé Gérard Larcher. Dans un communiqué le président du Sénat affirme que ce sera l’occasion « de manifester une nouvelle fois, notre soutien et notre solidarité à l’Ukraine dans son combat pour la souveraineté et la liberté ».

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Germany Munich Security Conference Rubio
8min

International

Conférence de Munich sur la sécurité : « Il faut que Etats-Unis continuent à nous botter les fesses pour faire avancer l’Europe », selon la sénatrice Hélène Conway-Mouret

Un an après une édition 2025, où les Européens étaient sortis sidérés de la Conférence de Munich sur la sécurité, face à « l’ingérence politique » du vice-président américain J.D. Vance, rappelle Hélène Conway-Mouret, l’événement pourrait être l’occasion d’un rebond. Pour Cédric Perrin, président LR de la commission des affaires étrangères du Sénat, « il y a un nécessaire réveil européen, dont on a besoin ».

Le

Gérard Larcher accueillera le président du Parlement ukrainien dans l’hémicycle, mercredi 18 juin
5min

International

Diplomate français mis en cause dans l’affaire Epstein : « Toute la lumière doit être faite sur cette affaire effroyable et tentaculaire », soutient Maud Bregeon

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé avoir saisi la justice, suite aux révélations qui mettent en cause un diplomate français, qui était en lien avec Jeffrey Epstein. Sur cette affaire, le gouvernement « encourage les femmes qui auraient été victimes à parler et à se tourner vers la justice ».

Le