Gérard Larcher accueillera le président du Parlement ukrainien dans l’hémicycle, mercredi 18 juin

La semaine prochaine, avant les questions d’actualité au gouvernement, le président du Parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk au Palais du Luxembourg. Il prononcera un discours dans l’hémicycle.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En février 2023, devant le Sénat, le président de la Rada, le parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk avait longuement remercié la France pour son soutien dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, tout en demandant aux Français de franchir de nouvelles étapes dans la livraison d’armements et les sanctions internationales.

Le 18 juin prochain Rouslan Stefantchouk sera de nouveau accueilli dans l’hémicycle du Sénat à 14 heures avant les questions d’actualité au gouvernement du Sénat. Il prononcera un discours. Je compte sur votre présence en nombre pour cette séance exceptionnelle », a annoncé Gérard Larcher. Dans un communiqué le président du Sénat affirme que ce sera l’occasion « de manifester une nouvelle fois, notre soutien et notre solidarité à l’Ukraine dans son combat pour la souveraineté et la liberté ».

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Argentina Milei
7min

International

« Glissement autoritaire », « programme ultralibéral », « bataille culturelle » : ce qu’il faut retenir du début de la présidence de Javier Milei

Un an et demi après l’élection du sulfureux Javier Milei, l’Argentine connaît des évolutions profondes, tant sur le plan politique, social ou économique. Retour sur les conséquences de la politique du président argentin et des enjeux pour la suite de son mandat avec David Copello, maître de conférences en sociologie politique à l’Institut Catholique de Paris et chercheur associé au Centre de Recherche et de Documentation sur les Amériques. Entretien.

Le

PSE : Ramallah : Rencontre Emmanuel MACRON et Mahmoud ABBAS
8min

International

Reconnaissance de l’Etat de Palestine par Macron : la droite fustige « la duplicité du président », la gauche salue une décision « moralement nécessaire »

Emmanuel Macron profitera de l’Assemblée générale des Nations unies en septembre pour annoncer la reconnaissance d’un Etat palestinien par la France. L’aile droite du socle gouvernemental dénonce une décision précipitée qui ne respecte pas certains des engagements pris le chef de l’Etat. La gauche salue une étape décisive pour la mise en place d’une solution « à deux Etats ».

Le