Gérard Larcher accueillera le président du Parlement ukrainien dans l’hémicycle, mercredi 18 juin

La semaine prochaine, avant les questions d’actualité au gouvernement, le président du Parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk au Palais du Luxembourg. Il prononcera un discours dans l’hémicycle.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En février 2023, devant le Sénat, le président de la Rada, le parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk avait longuement remercié la France pour son soutien dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, tout en demandant aux Français de franchir de nouvelles étapes dans la livraison d’armements et les sanctions internationales.

Le 18 juin prochain Rouslan Stefantchouk sera de nouveau accueilli dans l’hémicycle du Sénat à 14 heures avant les questions d’actualité au gouvernement du Sénat. Il prononcera un discours. Je compte sur votre présence en nombre pour cette séance exceptionnelle », a annoncé Gérard Larcher. Dans un communiqué le président du Sénat affirme que ce sera l’occasion « de manifester une nouvelle fois, notre soutien et notre solidarité à l’Ukraine dans son combat pour la souveraineté et la liberté ».

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Trump Address to the Nation
7min

International

Malgré l’inflation, Donald Trump vante sa politique économique : « S’il veut éviter la dégringolade, il va devoir obtenir des résultats concrets »

ENTRETIEN – Face à des sondages décevants, Donald Trump a défendu son bilan économique dans une intervention télévisée mercredi 17 novembre, l’occasion aussi de recentrer son discours, d’ordinaire très tourné vers l’international, autour des questions intérieures. André Kaspi, historien, spécialiste des États-Unis, revient pour Public Sénat sur le bilan du président américain.

Le

Ukraine – Summit in Berlin, Berlin, Berlin, Germany – 15 Dec 2025
7min

International

Garanties de sécurité à l’Ukraine : « Est-ce que Donald Trump est en mesure d’imposer à Vladimir Poutine ce qui a été discuté à Berlin ? »

Ce lundi, une réunion a eu lieu entre Américains et Ukrainiens à Berlin, à l’issue de laquelle les Etats-Unis ont annoncé des « garanties de sécurité très fortes » pour l’Ukraine. Si des divergences existent toujours sur la question territoriale, Volodymyr Zelensky a fait état de « progrès » dans les négociations. Pour Public Sénat, le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale, fait un point sur ces dernières.

Le