Gérard Larcher accueillera le président du Parlement ukrainien dans l’hémicycle, mercredi 18 juin

La semaine prochaine, avant les questions d’actualité au gouvernement, le président du Parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk au Palais du Luxembourg. Il prononcera un discours dans l’hémicycle.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En février 2023, devant le Sénat, le président de la Rada, le parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk avait longuement remercié la France pour son soutien dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, tout en demandant aux Français de franchir de nouvelles étapes dans la livraison d’armements et les sanctions internationales.

Le 18 juin prochain Rouslan Stefantchouk sera de nouveau accueilli dans l’hémicycle du Sénat à 14 heures avant les questions d’actualité au gouvernement du Sénat. Il prononcera un discours. Je compte sur votre présence en nombre pour cette séance exceptionnelle », a annoncé Gérard Larcher. Dans un communiqué le président du Sénat affirme que ce sera l’occasion « de manifester une nouvelle fois, notre soutien et notre solidarité à l’Ukraine dans son combat pour la souveraineté et la liberté ».

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

South Korea – U.S. President Donald Trump Departure Gimhae Air B
4min

International

Trump-Poutine : vers une nouvelle guerre des étoiles ?

Ce jeudi, au cours de sa visite diplomatique en Asie, Donald Trump a ordonné la relance des essais d'armes nucléaires des Etats-Unis, interrompus depuis plus de 30 ans. Une décision qui comporte actuellement peu de détails concrets, et qui s’inscrit dans le cadre d’un rapport de force avec Vladimir Poutine. Le chef du Kremlin avait annoncé quelques heures plus tôt le développement de nouvelles armes atomiques russes.

Le

President Donald Trump and Russian President Vladimir Putin attend a joint statements after their high-stakes summit
5min

International

Sommet Trump-Poutine : « Si Zelensky et les Européens sont exclus, on revivra un Munich ou un Yalta »

Ces dernières heures, Moscou et Washington ont entamé les discussions en vue d'une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump attendue prochainement à Budapest. De son côté, Volodymyr Zelensky s’est dit prêt à s'y joindre s'il recevait une invitation. Que faut-il attendre d’un tel sommet ? Analyse avec le Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale.

Le