Gérard Larcher reçoit les familles des otages français à Gaza

Ce 25 octobre, le président du Sénat, Gérard Larcher, recevait les familles des neuf otages français détenus à Gaza.
Henri Clavier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J’ai pu échanger à l’instant avec des familles d’otages français retenus par le Hamas. Je le dis ici à tous, la France n’abandonne pas les siens », déclarait Emmanuel Macron durant sa visite en Israël, le 24 octobre. Gérard Larcher, deuxième personnage de l’Etat, a également tenu à recevoir les familles des otages français détenus à Gaza pour échanger avec elles et les assurer de son soutien.
Le président du Sénat est descendu sur le perron de l’hôtel de la Présidence pour accueillir les familles des otages, ainsi que Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Plusieurs sénateurs étaient présents, parmi lesquels Patrick Kanner, Bruno Retailleau, Roger Karoutchi et Claude Malhuret. Le président du Sénat n’a pas souhaité prendre la parole avant un entretien avec les familles dont la durée n’a pas été communiquée.

Partager cet article

Dans la même thématique

Ukraine – Summit in Berlin, Berlin, Berlin, Germany – 15 Dec 2025
7min

International

Garanties de sécurité à l’Ukraine : « Est-ce que Donald Trump est en mesure d’imposer à Vladimir Poutine ce qui a été discuté à Berlin ? »

Ce lundi, une réunion a eu lieu entre Américains et Ukrainiens à Berlin, à l’issue de laquelle les Etats-Unis ont annoncé des « garanties de sécurité très fortes » pour l’Ukraine. Si des divergences existent toujours sur la question territoriale, Volodymyr Zelensky a fait état de « progrès » dans les négociations. Pour Public Sénat, le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale, fait un point sur ces dernières.

Le

WhatsApp Image 2025-12-15 at 18.07.16
4min

International

La mère de Christophe Gleizes demande « la bienveillance et la clémence » du président algérien après avoir sollicité une grâce présidentielle.

Condamné à sept ans de prison ferme en Algérie, le journaliste français Christophe Gleizes est détenu depuis le 28 mai 2024 « pour avoir exercé son métier ». Ce mardi, parents, sénateurs et défenseurs de la liberté de la presse se sont rassemblés au Sénat pour dénoncer une condamnation jugée injuste et réclamer sa libération.

Le