Gérard Larcher reçoit les familles des otages français à Gaza

Ce 25 octobre, le président du Sénat, Gérard Larcher, recevait les familles des neuf otages français détenus à Gaza.
Henri Clavier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J’ai pu échanger à l’instant avec des familles d’otages français retenus par le Hamas. Je le dis ici à tous, la France n’abandonne pas les siens », déclarait Emmanuel Macron durant sa visite en Israël, le 24 octobre. Gérard Larcher, deuxième personnage de l’Etat, a également tenu à recevoir les familles des otages français détenus à Gaza pour échanger avec elles et les assurer de son soutien.
Le président du Sénat est descendu sur le perron de l’hôtel de la Présidence pour accueillir les familles des otages, ainsi que Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Plusieurs sénateurs étaient présents, parmi lesquels Patrick Kanner, Bruno Retailleau, Roger Karoutchi et Claude Malhuret. Le président du Sénat n’a pas souhaité prendre la parole avant un entretien avec les familles dont la durée n’a pas été communiquée.

Partager cet article

Dans la même thématique

President Donald Trump and Russian President Vladimir Putin attend a joint statements after their high-stakes summit
5min

International

Sommet Trump-Poutine : « Si Zelensky et les Européens sont exclus, on revivra un Munich ou un Yalta »

Ces dernières heures, Moscou et Washington ont entamé les discussions en vue d'une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump attendue prochainement à Budapest. De son côté, Volodymyr Zelensky s’est dit prêt à s'y joindre s'il recevait une invitation. Que faut-il attendre d’un tel sommet ? Analyse avec le Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale.

Le

Gérard Larcher reçoit les familles des otages français à Gaza
3min

International

Libération des otages israéliens : « C’est une étape cruciale pour le cessez-le-feu ; pour la paix, c’est une autre question », estime Bernard Guetta

Retenus depuis deux ans dans la bande de Gaza, les 20 otages israéliens toujours vivants ont été libérés ce lundi 13 octobre par le Hamas. « C’est une étape cruciale pour le cessez-le-feu », salue l’eurodéputé Renew Bernard Guetta, invité de Public Sénat. Mais « une étape cruciale pour la paix, ça, c'est vraiment une autre question », ajoute-t-il.

Le