Gérard Larcher reçoit les familles des otages français à Gaza

Ce 25 octobre, le président du Sénat, Gérard Larcher, recevait les familles des neuf otages français détenus à Gaza.
Henri Clavier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

« J’ai pu échanger à l’instant avec des familles d’otages français retenus par le Hamas. Je le dis ici à tous, la France n’abandonne pas les siens », déclarait Emmanuel Macron durant sa visite en Israël, le 24 octobre. Gérard Larcher, deuxième personnage de l’Etat, a également tenu à recevoir les familles des otages français détenus à Gaza pour échanger avec elles et les assurer de son soutien.
Le président du Sénat est descendu sur le perron de l’hôtel de la Présidence pour accueillir les familles des otages, ainsi que Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Plusieurs sénateurs étaient présents, parmi lesquels Patrick Kanner, Bruno Retailleau, Roger Karoutchi et Claude Malhuret. Le président du Sénat n’a pas souhaité prendre la parole avant un entretien avec les familles dont la durée n’a pas été communiquée.

Partager cet article

Dans la même thématique

Gérard Larcher reçoit les familles des otages français à Gaza
5min

International

Mercosur : « le problème ce n’est pas la quantité de produits importés mais leur qualité » explique cet eurodéputé français et éleveur bovin

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen signe, ce samedi au Paraguay, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur. Un traité bénéfique pour plusieurs secteurs économiques européens, sauf pour les agriculteurs qui continuent de manifester. C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat (diffusée le samedi à 16h30).

Le

View over Nuuk
7min

International

Groenland : « L’envoi de troupes européennes pourrait empêcher Trump d’aller trop loin »

La tension est montée d’un cran mercredi entre Danois et Américains autour du dossier du Groenland qui ne sont pas parvenus à un accord sur le contrôle de ce territoire autonome du Danemark, jugé indispensable à la « sécurité » des Etats-Unis par Donald Trump. Dans ce contexte, la France a envoyé une quinzaine de militaires sur place pour participer à l’exercice européen « Opération Endurance Arctique ». Pour Mikaa Blugeon-Mered, spécialiste du Groenland à l’Université du Québec à Trois-Rivières, à l’École de guerre et à l’IFP School, l’envoi de troupes européennes peut stopper « la logique d’humiliation et de dénigrement » de Donald Trump.

Le

Istres: Wishes to the armies Emmanuel Macron 2026
7min

International

« Pour être craint, il faut être puissant » : les principales déclarations d’Emmanuel Macron lors de ses vœux aux armées

Le chef de l’Etat demande au Parlement d’adopter « d’ici le 14 juillet » le renforcement de la loi de programmation militaire, soit « 36 milliards d’euros » de plus d’ici 2030. Pointant « un nouveau colonialisme », sans citer les Etats-Unis, il annonce que les quelques forces militaires françaises, envoyées au Groenland, seront renforcées par d’autres « moyens terrestres, aériens et maritimes ». Revue de détail des annonces du Président.

Le