Gérard Larcher reçoit les familles des otages français à Gaza

Ce 25 octobre, le président du Sénat, Gérard Larcher, recevait les familles des neuf otages français détenus à Gaza.
Henri Clavier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J’ai pu échanger à l’instant avec des familles d’otages français retenus par le Hamas. Je le dis ici à tous, la France n’abandonne pas les siens », déclarait Emmanuel Macron durant sa visite en Israël, le 24 octobre. Gérard Larcher, deuxième personnage de l’Etat, a également tenu à recevoir les familles des otages français détenus à Gaza pour échanger avec elles et les assurer de son soutien.
Le président du Sénat est descendu sur le perron de l’hôtel de la Présidence pour accueillir les familles des otages, ainsi que Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Plusieurs sénateurs étaient présents, parmi lesquels Patrick Kanner, Bruno Retailleau, Roger Karoutchi et Claude Malhuret. Le président du Sénat n’a pas souhaité prendre la parole avant un entretien avec les familles dont la durée n’a pas été communiquée.

Dans la même thématique

Gérard Larcher reçoit les familles des otages français à Gaza
4min

International

Lutte contre les violences faites aux femmes : en Europe, pas de définition commune du viol

Alors que la lutte contre les violences faites aux femmes est une cause de plus en plus partagée en Europe, certains chiffres sont toujours inquiétants et les Etats-membres de l’Union européenne ne réussissent pas à s’accorder pour faire front commun face à ces violences et notamment la définition du crime de viol. Caroline de Camaret et Alexandre Poussart en débattent avec leurs invités dans l’émission Ici l’Europe.

Le