Israël : « C’est tous les otages qu’il faut libérer », appelle Gérard Larcher

Invité à réagir sur la libération annoncée de 50 otages aux mains du Hamas, le président du Sénat rappelle qu’il reste 190 personnes enlevées.
Guillaume Jacquot

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une lueur d’espoir, plus de sept semaines après l’attaque du 7 octobre, où le Hamas a enlevé 240 personnes. Le gouvernement israélien a approuvé l’accord prévoyant la libération de 50 otages en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza.

« Toute reprise de discussion qui permette quelque part de libérer des otages, d’avoir un temps pour permettre aux civils d’évacuer les théâtres de guerre est un élément positif », a salué le président du Sénat, sur notre antenne. Gérard Larcher n’est toutefois pas en mesure de dire si des Français se trouvent parmi les personnes libérées. « Soyons très très prudent sur ce sujet », a-t-il demandé.

« Derrière cinquante otages, il en restera 190 et que la réalité c’est tous les otages qu’il faut libérer. C’est tous les otages, et j’allais dire, sans distinction ni de nationalité, ni d’âge », a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Trump Address to the Nation
7min

International

Malgré l’inflation, Donald Trump vante sa politique économique : « S’il veut éviter la dégringolade, il va devoir obtenir des résultats concrets »

ENTRETIEN – Face à des sondages décevants, Donald Trump a défendu son bilan économique dans une intervention télévisée mercredi 17 novembre, l’occasion aussi de recentrer son discours, d’ordinaire très tourné vers l’international, autour des questions intérieures. André Kaspi, historien, spécialiste des États-Unis, revient pour Public Sénat sur le bilan du président américain.

Le

Ukraine – Summit in Berlin, Berlin, Berlin, Germany – 15 Dec 2025
7min

International

Garanties de sécurité à l’Ukraine : « Est-ce que Donald Trump est en mesure d’imposer à Vladimir Poutine ce qui a été discuté à Berlin ? »

Ce lundi, une réunion a eu lieu entre Américains et Ukrainiens à Berlin, à l’issue de laquelle les Etats-Unis ont annoncé des « garanties de sécurité très fortes » pour l’Ukraine. Si des divergences existent toujours sur la question territoriale, Volodymyr Zelensky a fait état de « progrès » dans les négociations. Pour Public Sénat, le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale, fait un point sur ces dernières.

Le