Israël : « C’est tous les otages qu’il faut libérer », appelle Gérard Larcher

Invité à réagir sur la libération annoncée de 50 otages aux mains du Hamas, le président du Sénat rappelle qu’il reste 190 personnes enlevées.
Guillaume Jacquot

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une lueur d’espoir, plus de sept semaines après l’attaque du 7 octobre, où le Hamas a enlevé 240 personnes. Le gouvernement israélien a approuvé l’accord prévoyant la libération de 50 otages en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza.

« Toute reprise de discussion qui permette quelque part de libérer des otages, d’avoir un temps pour permettre aux civils d’évacuer les théâtres de guerre est un élément positif », a salué le président du Sénat, sur notre antenne. Gérard Larcher n’est toutefois pas en mesure de dire si des Français se trouvent parmi les personnes libérées. « Soyons très très prudent sur ce sujet », a-t-il demandé.

« Derrière cinquante otages, il en restera 190 et que la réalité c’est tous les otages qu’il faut libérer. C’est tous les otages, et j’allais dire, sans distinction ni de nationalité, ni d’âge », a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Israël : « C’est tous les otages qu’il faut libérer », appelle Gérard Larcher
5min

International

Répression en Iran : « Ne vous rendez pas complices de ces crimes par votre silence » alerte la militante iranienne Shirin Ebadi

Auditionnée par la délégation aux droits des femmes et la commission des affaires étrangères du Sénat, l’avocate iranienne et prix Nobel de la paix de 2003, Shirin Ebadi a dressé un tableau accablant de la situation en Iran. Face aux sénateurs, elle a appelé à dénoncer la répression d’ampleur inédite et appelé la communauté internationale à agir concrètement contre le régime islamique d’Iran.

Le

Germany Munich Security Conference Rubio
8min

International

Conférence de Munich sur la sécurité : « Il faut que Etats-Unis continuent à nous botter les fesses pour faire avancer l’Europe », selon la sénatrice Hélène Conway-Mouret

Un an après une édition 2025, où les Européens étaient sortis sidérés de la Conférence de Munich sur la sécurité, face à « l’ingérence politique » du vice-président américain J.D. Vance, rappelle Hélène Conway-Mouret, l’événement pourrait être l’occasion d’un rebond. Pour Cédric Perrin, président LR de la commission des affaires étrangères du Sénat, « il y a un nécessaire réveil européen, dont on a besoin ».

Le