Israël : « C’est tous les otages qu’il faut libérer », appelle Gérard Larcher

Invité à réagir sur la libération annoncée de 50 otages aux mains du Hamas, le président du Sénat rappelle qu’il reste 190 personnes enlevées.
Guillaume Jacquot

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une lueur d’espoir, plus de sept semaines après l’attaque du 7 octobre, où le Hamas a enlevé 240 personnes. Le gouvernement israélien a approuvé l’accord prévoyant la libération de 50 otages en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza.

« Toute reprise de discussion qui permette quelque part de libérer des otages, d’avoir un temps pour permettre aux civils d’évacuer les théâtres de guerre est un élément positif », a salué le président du Sénat, sur notre antenne. Gérard Larcher n’est toutefois pas en mesure de dire si des Français se trouvent parmi les personnes libérées. « Soyons très très prudent sur ce sujet », a-t-il demandé.

« Derrière cinquante otages, il en restera 190 et que la réalité c’est tous les otages qu’il faut libérer. C’est tous les otages, et j’allais dire, sans distinction ni de nationalité, ni d’âge », a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

US Hantavirus Ship
6min

International

Hantavirus : la gestion américaine du virus inquiète

Depuis la découverte d’un foyer d’infection à l’hantavirus, les Etats-Unis se distinguent des pays européens par leur prise en charge plus laxiste des patients. Le signe d’une fragilisation de leur principale autorité sanitaire, marquée par les départs et les coupes budgétaires depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Le

porte-avions
7min

International

Blocage du détroit d’Ormuz : pourquoi le porte-avions Charles de Gaulle se rapproche de l’Iran ?

Après avoir franchi le canal de Suez, le 6 mai dernier, pour rejoindre la mer Rouge, le porte-avions Charles de Gaulle va être déployé dans le golfe d’Aden. La France prépare, aux côtés notamment de la Grande-Bretagne, une mission « défensive » qui vise à assurer la circulation dans le détroit d’Ormuz, « après la sortie de la phase la plus chaude du conflit », avait précisé Emmanuel Macron. Mais Téhéran voit d’un mauvais œil l’initiative et menace d’une « réponse ferme et immédiate ».

Le

Congress Critical Minerals
5min

International

Trump en Chine : En déstabilisant l’ordre ancien, les États-Unis permettent à la Chine de se présenter comme la nouvelle force de stabilité

Le président Donald Trump entame ce mercredi une visite de deux jours en Chine dans un contexte international explosif (guerre au Moyen-Orient, tension sur les hydrocarbures, avenir de Taiwan). Pour Romuald Sciora, directeur de l'Observatoire politique et géostratégique des États-Unis de l'IRIS, auteur de « America 250 » (Point Nemo), cette visite s’inscrit dans le cadre d’une bascule géopolitique historique.

Le