Israël : Elisabeth Borne annonce au Sénat « dix ressortissants français décédés » et 18 disparus

La Première ministre Elisabeth Borne a rendu hommage aux victimes des attaques du Hamas contre Israël du 7 octobre, à l’occasion des questions au gouvernement au Sénat. Mercredi 11 octobre au matin, le bilan s’élevait à près de 1000 morts, côté israélien comme du côté gazaoui. Au cours de son hommage, Elisabeth Borne a annoncé un nouveau bilan des victimes françaises : 10 morts et 18 « dont nous sommes sans nouvelles ».
Camille Romano

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors qu’elle rendait hommage aux victimes des « attaques terroristes effroyables qui ont touché l’Etat d’Israël », la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé un nouveau bilan des victimes françaises des attaques meurtrières du samedi 7 octobre.

« Alors que le bilan vient une nouvelle fois de s’alourdir, je veux avoir un mot particulier pour nos dix ressortissants décédés et les 18 dont nous sommes sans nouvelles. », a ainsi déclaré la Première ministre lors de la séance de questions d’actualités au Sénat, la première depuis les élections sénatoriales du 24 septembre.

Elle a également réaffirmé le soutien des services de l’Etat aux familles françaises encore présentes en Israël : « Dans ce moment tragique, je sais l’émotion et l’angoisse qui saisissent les Français vivants en Israël et les franco israéliens. Nous sommes avec eux, et nos services diplomatiques mettent tout en œuvre pour les accompagner. » Elisabeth Borne a confirmé plus tard la tenue d’un vol spécial jeudi, et dit travailler à « différentes options jusqu’à la reprise des vols réguliers. »

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

France European Commission President
3min

International

Ursula von der Leyen réélue à la tête de la Commission européenne

La présidente sortante de la Commission européenne a reçu le soutien d’une majorité d’eurodéputés, confirmant son élection pour un second mandat à la tête de l’exécutif européen. L’Allemande a réuni 401 voix en sa faveur, soit une vingtaine de plus qu’en 2019.

Le

Elon Musk – Cannes LIONS
8min

International

Soutien d’Elon Musk à Donald Trump : une « stratégie circonstancielle » et une « convergence d’idées »

Après la tentative d’assassinat qui a ciblé Donald Trump, candidat à la présidence des Etats-Unis, Elon Musk a affiché ouvertement son soutien au républicain. Un ralliement qui permet à l’homme d’affaires de s’assurer de la préservation de ses intérêts, notamment de son entreprise spatiale SpaceX. Mais également la traduction d’un rapprochement idéologique entre les deux hommes.

Le

RNC 2024: Convention Nominates Trump for President, Milwaukee, Wi, USA – 15 Jul 2024
5min

International

Présidentielle américaine : qui est J. D. Vance, le colistier de Donald Trump ?

En cas de victoire de Donald Trump en novembre, James David Vance deviendrait le plus jeune vice-président de l’histoire des Etats-Unis. Le sénateur républicain de l’Ohio de 39 ans, a pris officiellement place aux côtés de Donal Trump sur le ticket de son parti, par acclamation des délégués à la convention républicaine de Milwaukee dans le Wisconsin. Il a été préféré à un homme d’affaires du Dakota et à un latino de Floride.

Le

La sélection de la rédaction