Israël : Roger Karoutchi annonce plusieurs déplacements de parlementaires français dans les semaines à venir

Le président du groupe d’amitié France-Israël, Roger Karoutchi (LR) a annoncé plusieurs déplacements de parlementaires français en Israël dans les semaines à venir dont un, dans les territoires palestiniens avant Noël.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Tout ce qu’on pourra faire pour apaiser la situation sera bienvenu », a déclaré, au micro de Public Sénat, le président du groupe d’amitié France Israël, Roger Karoutchi (LR). Le sénateur des Hauts-de-Seine a annoncé « que des déplacements de parlementaires français étaient prévus dès la semaine prochaine en Israël. Il y a un déplacement de prévu avec le président du Sénat, un peu avant Noël, en Israël et dans les territoires palestiniens », a-t-il détaillé.

Alors que le gouvernement israélien a approuvé l’accord prévoyant la libération de 50 otages en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza, Une opération de parrainage, nommée « 1 parlementaire, 1 otage », a eu lieu ce mercredi, au Sénat. « Sénateurs, députés, députés européens, de tous bords politiques, nous allons parrainer un otage, le suivre, voir s’il est libéré. S’il ne l’est pas, le suivre pour demander sa libération et faire pression », a expliqué Roger Karoutchi.

Le sénateur regrette l’absence, pour le moment, « d’hommage aux morts Français ». « Il y a eu 40 morts français dans les attaques du Hamas. Je m’étonne qu’il n’y ait pas eu d’hommage »

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Israël : Roger Karoutchi annonce plusieurs déplacements de parlementaires français dans les semaines à venir
4min

International

ICE aux États-Unis : « Une milice MAGA, avec un certain nombre de réflexes qu’on a vu en Europe dans les années 1930 », pour Claude Malhuret

Au Groenland, en Iran, mais aussi aux États-Unis avec le déploiement de l’ICE, les interventions de Donald Trump sont aussi craintes que pointées du doigt. Face aux revendications du président américain sur le territoire nordique, les Européens haussent le ton. Une position saluée pour son efficacité par le sénateur Horizons.

Le

Israël : Roger Karoutchi annonce plusieurs déplacements de parlementaires français dans les semaines à venir
2min

International

Iran : La France n’a « pas de tabou ni de lignes rouges » sur les sanctions envisagées contre Téhéran, affirme Benjamin Haddad

L’Union européenne devrait se prononcer d’ici la fin de la semaine sur l’adoption d’un nouveau train de sanctions contre le régime de Téhéran. Auditionné devant le Sénat, le ministre délégué chargé de l'Europe a vigoureusement balayé les critiques accusant l'UE d’un manque de réactivité face à la violente répression des manifestations en Iran.

Le