Election 2024
This combination of file photos shows Democratic presidential nominee Vice President Kamala Harris, left, speaking at a campaign rally in Charlotte, N.C., on Sept. 12, 2024, 2024, and Republican presidential nominee former President Donald Trump speaking a town hall campaign event in Warren, Mich., on Sept. 27, 2024. (AP Photo)/XKS502/24307805562495/HARRIS PHOTO BY JACQUELYN MARTIN, LEFT. TRUMP PHOTO BY ALEX BRANDON/2411030500

« La nuit américaine » : une émission spéciale de France 24 en partenariat avec Public Sénat pour suivre en direct les résultats de la présidentielle aux Etats-Unis 

À l’occasion de l’élection américaine du 5 au 6 novembre, France 24, en partenariat avec Public Sénat, LCP-Assemblée nationale, la RTBF et la RTS proposent un dispositif spécial. Tout au long de la journée, des émissions seront consacrées à l’analyse des enjeux d’une élection historique.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la nuit du 5 au 6 novembre, France 24, en partenariat avec Public Sénat, LCP-Assemblée nationale, la RTBF et la RTS diffuseront une émission spéciale consacrée à l’élection présidentielle américaine. De minuit à 6h, les différentes rédactions seront mobilisées pour proposer des débats analyses et décryptages des enjeux de l’élection opposant Kamala Harris à l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump. Au gré des émissions, présentées de minuit à 3h par Florent Rodo (France 24) et Aude Kersulec (France 24), de 3h à 6h par Raphaël Kahane (France 24) et Véronique Barbier (RTBF), les correspondants et envoyés spéciaux des différentes chaînes proposeront des clés d’analyse d’une élection qui s’annonce extrêmement serrée. 

A partir de 6h, les chaînes parlementaires diffuseront la retransmission de l’émission spéciale de France 24. A partir de 7h30, Cédric Perrin, sénateur (LR) du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères sera l’invité de la matinale de Public Sénat. L’émission « Sens public », diffusée à 18h sera également dédiée à l’analyse des résultats de l’élection américaine. Alexis Pichard (chercheur en civilisation américaine), Sonia Dridi (correspondante aux États-Unis), Anne Deysine (professeure des Universités et juriste) et Sylvain Cypel (ancien correspondant du Monde aux États-Unis) seront présents dans la première partie de l’émission présentée par Thomas Hugues.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Chile Election
3min

International

Présidentielle au Chili : 35 ans après la fin de la dictature de Pinochet, l’extrême droite pourrait revenir au pouvoir

Les candidats de droite et d'extrême droite réunissent 70 % des voix lors de ce premier tour de l’élection présidentielle chilienne malgré l’arrivée en tête, avec 26,85 %, de la candidate communiste de la coalition de la gauche, Jeannette Jara. Mais elle dispose de peu de réserves de voix comparée au candidat d’extrême droite José Antonio Kast qui récolte 23,92 % des suffrages.

Le

Volodymyr Zelensky Arrival Visit – Villacoublay
4min

International

Guerre en Ukraine : Volodymir Zelensky s’engage à acheter jusqu’à 100 avions Rafale à la France

« Un accord historique ». Ce sont les termes de Volodymyr Zelensky pour qualifier l’accord de coopération signé entre Kiev et Paris. Pour sa neuvième visite en France depuis le début de l’invasion russe, le président ukrainien, s’est aussi engagé, dans une lettre d’intention, à acheter 100 chasseurs Rafale à la France, pour un montant de 15 milliards d’euros.

Le

« La nuit américaine » : une émission spéciale de France 24 en partenariat avec Public Sénat pour suivre en direct les résultats de la présidentielle aux Etats-Unis 
3min

International

Libération de Boualem Sansal : « On espère qu'il pourra très rapidement revenir à Paris pour lui faire l'accueil qu'il mérite », lance Arnaud Benedetti

Détenu depuis un an en Algérie, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été gracié ce mercredi 12 novembre. Désormais libéré, il a rejoint l’Allemagne, pays qui a participé aux tractations avec le pouvoir algérien. « Notre préoccupation maintenant, c'est son état de santé », explique ce jeudi sur Public Sénat Arnaud Benedetti, fondateur du comité de soutien à l’auteur de 81 ans.

Le