Israel Palestinians

Le Sénat condamne « fermement l’attaque terroriste du Hamas contre Israël »

Après l’attaque lancée samedi par le Hamas contre Israël qui a fait plus de 700 morts côté israélien, la commission des Affaires étrangères exprime « son soutien et sa solidarité avec le peuple israélien »
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans un communiqué publié samedi, la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat « condamne fermement l’attaque terroriste du Hamas sur une large partie du territoire d’Israël, qui a malheureusement déjà fait de très nombreuses victimes. »

En outre, les sénateurs expriment leur « solidarité » et leur « soutien au peuple israélien, durement éprouvé par cette attaque encore en cours. »

La commission ajoute que « la sécurité d’Israël est une condition non négociable de la paix au Proche-Orient ».

Selon le président de la commission, Cédric Perrin, « en ayant recours à nouveau à l’action terroriste et en faisant le choix d’une violence sans issue, le Hamas trahit les intérêts du peuple palestinien. Dans ce moment d’épreuve, le Sénat réaffirme son amitié au peuple israélien ».

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Le Sénat condamne « fermement l’attaque terroriste du Hamas contre Israël »
3min

International

Taxes sur les petits colis asiatiques : « On est complètement à côté de la plaque », déplore le président de la CPME

Les importants droits de douane imposés par les États-Unis à la Chine font craindre un report d’une partie des exportations de Pékin vers le marché européen. Mardi 29 avril, le gouvernement a proposé la mise en place de « frais de gestion » pour chaque petit colis en provenance de Chine. Pas suffisant, selon la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). Interrogé au Sénat, son président, Amir Reza-Tofighi, a pointé une mesure « complètement à côté de la plaque ».

Le

Le Sénat condamne « fermement l’attaque terroriste du Hamas contre Israël »
8min

International

Guerre commerciale : le patronat appelle à « ne pas surréagir » dans les contre-mesures imposées à Washington à cause des droits de douane

Face aux menaces liées à la guerre commerciale de Donald Trump, les représentants du patronat étaient réunis ce mardi 29 avril devant la délégation aux entreprises du Sénat. Ils appellent à faire preuve de prudence dans les contremesures européennes apportées aux droits de douane américains. Mais aussi à se préparer pour éviter « une déferlante » de produits chinois sur le marché français…

Le

Urbi et Orbi with Francis
5min

International

Mort du pape François : « Il a créé beaucoup de cardinaux, ce qui aura son importance au conclave »

Après la mort du pape François ce lundi 21 avril, la question de l’héritage de son pontificat se pose. Pendant 12 ans, il a accordé beaucoup d’importance aux pays du Sud et a consacré ses encycliques à des thématiques comme la fraternité et l’écologie. Entretien avec Sophie Gherardi, directrice du centre d’étude du fait religieux contemporain.

Le