Israel Palestinians
Smoke rises from an explosion caused by an Israeli airstrike in the Gaza Strip, Saturday, Oct. 7, 2023. (AP Photo/Hatem Moussa)/DV216/23280541320655//2310071710

Le Sénat condamne « fermement l’attaque terroriste du Hamas contre Israël »

Après l’attaque lancée samedi par le Hamas contre Israël qui a fait plus de 700 morts côté israélien, la commission des Affaires étrangères exprime « son soutien et sa solidarité avec le peuple israélien »
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans un communiqué publié samedi, la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat « condamne fermement l’attaque terroriste du Hamas sur une large partie du territoire d’Israël, qui a malheureusement déjà fait de très nombreuses victimes. »

En outre, les sénateurs expriment leur « solidarité » et leur « soutien au peuple israélien, durement éprouvé par cette attaque encore en cours. »

La commission ajoute que « la sécurité d’Israël est une condition non négociable de la paix au Proche-Orient ».

Selon le président de la commission, Cédric Perrin, « en ayant recours à nouveau à l’action terroriste et en faisant le choix d’une violence sans issue, le Hamas trahit les intérêts du peuple palestinien. Dans ce moment d’épreuve, le Sénat réaffirme son amitié au peuple israélien ».

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Le Sénat condamne « fermement l’attaque terroriste du Hamas contre Israël »
3min

International

Libération des otages israéliens : « C’est une étape cruciale pour le cessez-le-feu ; pour la paix, c’est une autre question », estime Bernard Guetta

Retenus depuis deux ans dans la bande de Gaza, les 20 otages israéliens toujours vivants ont été libérés ce lundi 13 octobre par le Hamas. « C’est une étape cruciale pour le cessez-le-feu », salue l’eurodéputé Renew Bernard Guetta, invité de Public Sénat. Mais « une étape cruciale pour la paix, ça, c'est vraiment une autre question », ajoute-t-il.

Le

4min

International

Gaza : Une « conférence humanitaire » devrait se tenir dans les prochaines semaines, assure Emmanuel Macron

Emmanuel Macron participera dans la journée au « Sommet de la paix » réunissant plusieurs chefs d’Etat en Egypte, alors que le Hamas libère ce lundi 13 octobre les otages israéliens, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu négocié la semaine dernière. Pour le président français, « la priorité » est maintenant « la reprise des opérations humanitaires » à Gaza.

Le