Trait-d-union-V2

[Podcast] Public Sénat X Trait d’Union : le mode d’emploi des européennes !

Audrey Vuetaz

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’Union européenne vous parait compliquée ? Trop ? Ce nouveau podcast est fait pour vous. Il est le fruit d’un partenariat entre Public Sénat et Trait d’Union, podcast récompensé par le Prix 2023 du Citoyen européen.

Deux fois par mois, le vendredi, jusqu’au 9 juin, retrouvez un épisode concret de 15 minutes maximum pour comprendre à quoi sert le Parlement européen, comment vont se dérouler les élections et ce l’Union européenne fait, de manière plus générale, dans notre quotidien. Des épisodes à retrouver sur vos plateformes d’écoute et sur publicsenat.fr

Pour commencer, voici un épisode « Mode d’emploi des élections européennes ». Je suis Audrey Vuétaz, journaliste politique pour Public Sénat et je vais tenter de répondre à toutes les questions pratiques que vous pouvez vous poser sur cette échéance électorale.

L’intervenant de cet épisode : Olivier Costa,  spécialiste de l’Union européenne et directeur de recherche au CNRS – CEVIPOF Sciencespo

Vous souhaitez soutenir Trait d’Union ou en savoir plus ? Rendez-vous sur www.traitdunionpodcast.com

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris

Partager cet article

Dans la même thématique

Spain Sanchez Ceuta Parliament
4min

International

Crise des migrants à Ceuta : « Sanchez maintient sa ligne et veut éviter de partir dans une attaque frontale contre le Maroc »

Ce jeudi, devant les députés espagnols, à l’occasion d’un discours consacré à la crise migratoire, Pedro Sanchez a tenté de désamorcer la crise politique qui guette son gouvernement. Alors que des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi à Madrid et dans plusieurs villes espagnoles en solidarité avec Ceuta, le Premier ministre a défendu la gestion de son exécutif et tenté de reprendre la main sur un dossier devenu explosif à quelques mois des élections législatives.

Le

Un avion ukrainien Antonov à l’aéroport de Leipzig-Halle, le 25 août. Photo: Hendrik Schmidt/dpa
7min

International

Attentat à l’aéroport allemand de Leipzig : « Un cap a été franchi par la Russie, c’est une attaque militaire classique contre un pays de l’OTAN »

Le gouvernement allemand a décidé mardi de prendre des sanctions contre la Russie qu’elle accuse officiellement d’avoir organisé un attentat sur son sol. Début août, à l’aéroport de Leipzig, deux drones chargés d’explosifs ont été retrouvés à proximité d’avions ukrainiens.  « Un cap a été franchi », selon le spécialiste des questions de défense, Guillaume Ancel.

Le

Iran War
7min

International

Six mois de guerre contre l’Iran : « Je ne vois pas le régime islamique se fragiliser. Il est encore plus dictatorial et corrompu », estime Azadeh Kian

Six mois après les premières frappes américano-israéliennes contre l’Iran, le 28 février, la guerre n’a pas produit l’effondrement annoncé de la République islamique. Le conflit s’est au contraire régionalisé, puis internationalisé autour du détroit d’Ormuz. Pour Azadeh Kian, spécialiste de l’Iran, les Etats-Unis et Israël ont sous-estimé la capacité de résistance du régime.

Le