International
Les noms de six hommes ont été occultés sans explication par le ministère de la Justice dans le dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein, ont dénoncé des élus américains ayant pu examiner ce lundi des documents non caviardés.
Le
Par Audrey Vuetaz
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Aujourd’hui, nous partons dans la Hongrie barricadée de Viktor Orbán. En 2015, le pays a commencé à ériger des murs à ses frontières : 175km de barbelés entre la Hongrie et la Serbie, des clôtures, des caméras de vidéos surveillance, des contrôles de police renforcés. Voici ce que disait même le premier ministre en 2018 : « Je pense que les gens veulent deux choses. La première c’est aucun migrant en plus. Stoppons-les. La seconde pour ceux qui sont chez nous, c’est renvoyons-les dans leur pays. » Sauf qu’au-delà des discours populistes, il y a les actes… et depuis quelques temps, la Hongrie pratique « l’immigration choisie »… pour soutenir son économie fragile.
Matias Arraez, journaliste pour Public Sénat, rentre de reportage, il était à Budapest et il va nous raconter tout cela.
Pour aller plus loin