Trait-d-union-V2

[Podcast] Trait d’Union – Vis ma vie d’eurodéputé(e) ! (Catherine Chabaud / Arnaud Danjean)

Audrey Vuetaz

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans quelques mois, nous allons élire des eurodéputé(e)s. Mais en fait, que font-ils au quotidien? A quoi ça ressemble une journée d’eurodéputé(e) ? Pour le savoir nous avons suivi Catherine Chabaud,  du parti Renaissance/ RENEW Europe et Arnaud Danjean, membre des Républicains/ PPE (Parti populaire européen). 

Ils ont choisi tous les deux de ne pas se représenter, pour des raisons qui leurs sont personnelles, mais tous les deux ont voulu nous parler de ce mandat si particulier, voici donc un épisode « vis ma vie d’eurodéputé(e). »

Vous souhaitez soutenir Trait d’Union ou en savoir plus ? Rendez-vous sur www.traitdunionpodcast.com

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Elu président de la fédération de Russie pour la première fois le 26 mars 2000, Vladimir Poutine célèbre ses 25 ans de pouvoir.
8min

International

« Il faut s’attendre au pire » : 25 ans après son élection en Russie, quel bilan dresser du régime de Vladimir Poutine ?

Vladimir Poutine a été officiellement élu président pour la première fois le 26 mars 2000. Un quart de siècle plus tard, il est à la tête d’un régime autoritaire qui menace l’Europe. Sur fond de guerre en Ukraine et de difficultés économiques intérieures, Vladimir Poutine reste-t-il un dirigeant populaire en Russie ? Réponses avec la politologue Vera Grantseva.

Le

Trump
4min

International

Fuite d’informations top secrètes : « Il est probable qu’il y ait une taupe à la Maison Blanche », selon André Kaspi

Une affaire rocambolesque. Lundi, le rédacteur en chef du magazine The Atlantic, Jeffrey Goldberg, a révélé avoir reçu, via la messagerie Signal, des informations détaillées sur le plan d'attaque des forces américaines contre les rebelles houthis au Yémen, deux heures avant le début des frappes du 15 mars. Cette fuite comprenait des renseignements précis sur les cibles, les horaires et les types d'armements utilisés. Pour Public Sénat, l’historien et spécialiste de la politique américaine André Kaspi revient sur une affaire qui illustre selon lui les dissensions au sommet de l’administration en matière de politique étrangère.

Le