APTOPIX Morocco Earthquake

Tremblement de terre au Maroc : le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat exprime sa solidarité

Au lendemain du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc qui a fait plus de 2000 morts, Christian Cambon, le président du groupe d’amitié France Maroc du Sénat fait part de tout son soutien à Rabat.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le séisme d’une magnitude 7 survenu dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc a fait 2 012 morts, dont un Français et 2 059 blessés, dont 1 404 sont dans un état très grave, selon un nouveau bilan rendu public samedi soir par le ministère de l’intérieur. Le président de la République Emmanuel Macron a adressé ses condoléances « et celles du peuple français » dans une lettre adressé à Mohamed VI le roi du Maroc. »

« La France se tient prête à aider aux premiers secours » a écrit le président sur X (anciennement Twitter)

Trois jours de deuil national ont été décrétés par Rabat.

Au Sénat, le président du groupe d’amitié France Maroc, Christian Cambon fait part de son « effroi devant les images du tremblement de terre ». Dans un communiqué, le sénateur LR du Val de Marne exprime ses « condoléances aux familles endeuillées, et la totale solidarité du groupe d’amitié avec le Royaume du Maroc, qui dans cette terrible épreuve doit pouvoir compter sur tout le soutien de la France ».

Au nom du groupe d’amitié France Maroc, Christian Cambon « salue l’aide proposée par les autorités françaises, et souligne que cette aide devra porter tant sur les secours d’urgence que sur les travaux de reconstruction à venir. »

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Tremblement de terre au Maroc : le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat exprime sa solidarité
8min

International

Guerre commerciale : le patronat appelle à « ne pas surréagir » dans les contre-mesures imposées à Washington à cause des droits de douane

Face aux menaces liées à la guerre commerciale de Donald Trump, les représentants du patronat étaient réunis ce mardi 29 avril devant la délégation aux entreprises du Sénat. Ils appellent à faire preuve de prudence dans les contremesures européennes apportées aux droits de douane américains. Mais aussi à se préparer pour éviter « une déferlante » de produits chinois sur le marché français…

Le

Urbi et Orbi with Francis
5min

International

Mort du pape François : « Il a créé beaucoup de cardinaux, ce qui aura son importance au conclave »

Après la mort du pape François ce lundi 21 avril, la question de l’héritage de son pontificat se pose. Pendant 12 ans, il a accordé beaucoup d’importance aux pays du Sud et a consacré ses encycliques à des thématiques comme la fraternité et l’écologie. Entretien avec Sophie Gherardi, directrice du centre d’étude du fait religieux contemporain.

Le