1er Mai: « En aucune façon il n’y a eu défaillance de l’Etat », assure Philippe
Edouard Philippe a assuré mercredi sur BFMTV qu'il n'y avait eu "aucune défaillance de l'Etat" dans la gestion de la...

1er Mai: « En aucune façon il n’y a eu défaillance de l’Etat », assure Philippe

Edouard Philippe a assuré mercredi sur BFMTV qu'il n'y avait eu "aucune défaillance de l'Etat" dans la gestion de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Edouard Philippe a assuré mercredi sur BFMTV qu'il n'y avait eu "aucune défaillance de l'Etat" dans la gestion de la manifestation du 1er Mai à Paris, marquée par des violences de groupes d'ultragauche en marge du traditionnel défilé syndical.

"Je peux vous dire qu'en aucune façon il n'y a eu défaillance de l'Etat", a déclaré le Premier ministre depuis Bourges où il est en déplacement. "Ce n'est pas parce que le président de la République part en voyage officiel en Australie et en Nouvelle-Calédonie (...) qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion", a assuré le chef du gouvernement.

Partager cet article

Dans la même thématique

1er Mai: « En aucune façon il n’y a eu défaillance de l’Etat », assure Philippe
3min

Politique

Jamy Gourmaud, « Je me considère comme un passeur, un trait d’union entre ceux qui savent et ceux qui ont envie de savoir »

Après plusieurs décennies à la télévision, le célèbre animateur de l’émission C’est pas sorcier a conquis les réseaux sociaux et rassemble désormais 4,5 millions de followers tout support confondu. Cette popularité s’explique par un talent singulier : rendre accessible l’inaccessible. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur sa soif d’apprendre et sur un métier unique en son genre.

Le

1er Mai: « En aucune façon il n’y a eu défaillance de l’Etat », assure Philippe
3min

Politique

« On peut avoir de très bonnes habitudes de consommation sur internet, sans avoir à ruiner son éthique », estime cet étudiant en droit

A l’heure où les commerces de centre-ville ferment les uns après les autres, la consommation sur internet n’a jamais été aussi forte. Difficile de rivaliser lorsque certaines plateformes inondent le marché de promotions et livrent les commandes en moins de 24h. Pour Thomas Martinet, étudiant en droit à Montpellier, acheter en ligne n’est pas contradictoire avec une consommation responsable. Dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet, il interpelle plusieurs sénateurs sur la nécessité pour les petits commerçants de s’adapter à l’ère du numérique.

Le