À la une de La Dépêche du Midi : « Airbus supprime 15 000 emplois »

À la une de La Dépêche du Midi : « Airbus supprime 15 000 emplois »

Aujourd’hui, La Dépêche du Midi titre sur le plan de restructuration massif chez Airbus. Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi, nous l’explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction l’Occitanie et La Dépêche du Midi qui titre ce matin sur la suppression de 15 000 emplois chez Airbus. L’aéronautique peine à sortir indemne de cette crise, en cause également l’arrêt de la fabrication des A380.

À découvrir également dans les pages du quotidien, les pacs aussi répandus que les mariages dans la région Occitanie.

Tous les détails dans cette interview Éric Berger Rédacteur en chef adjoint de La Dépêche du Midi.

Dans la même thématique

À la une de La Dépêche du Midi : « Airbus supprime 15 000 emplois »
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le