À la une de La Dépêche du Midi : « Macron trace son nouveau chemin »
Aujourd’hui La Dépêche du Midi, titre sur l’interview du 14 juillet donnée hier par Emmanuel Macron. Éric Berger Rédacteur en chef adjoint de La dépêche du Midi, livre ses impressions en duplex.

À la une de La Dépêche du Midi : « Macron trace son nouveau chemin »

Aujourd’hui La Dépêche du Midi, titre sur l’interview du 14 juillet donnée hier par Emmanuel Macron. Éric Berger Rédacteur en chef adjoint de La dépêche du Midi, livre ses impressions en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction l’Occitanie et La Dépêche du Midi qui titre ce matin sur l’interview du 14 juillet donnée par Emmanuel Macron, hier. Un nouveau chemin fixé pour ces deux années restantes de quinquennat.

À découvrir également dans les pages du quotidien un dossier sur le tourisme dans la région et notamment la grotte de Pech-Merle.


Tous les détails dans cette interview d’Eric Berger Rédacteur en chef adjoint de La dépêche du Midi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Italy Sends 40 Migrants For Asylum Processing In Albania
6min

Politique

Immigration : que sont les « hubs de retour » que l’Union européenne souhaite mettre en place ? 

Les événements de Ceuta ont relancé les débats autour du droit d’asile et de la libre circulation au sein de l’Union européenne. Sous l’influence de Giorgia Meloni le droit européen a déjà été considérablement remanié ces dernières années. Début juin, les Etats membres se sont notamment accordés pour créer des « hubs de retour » dans des pays tiers.

Le

Capture d’écran du documentaire « Le palais des hiéroglyphes – Sur les traces de Champollion » de Patrick Cabouat
4min

Politique

Les « docus de l’été » : Le mystère du plus grand édifice funéraire égyptien, le tombeau de Padiamenopé

Elle est probablement l’une des plus anciennes civilisations mais nourrit encore notre imaginaire collectif. Pharaons, pyramides, hiéroglyphes… Autant de mystères antiques laissés à la postérité et enfouis sous le sable du désert. Mais alors comment a-t-on pu la comprendre alors que les hiéroglyphes nous étaient inconnus ? Qu’est-ce que cette société d’une autre ère avait à nous dire ? "Le palais des hiéroglyphes - Sur les traces de Champollion", un documentaire monumental de Patrick Cabouat à voir cet été sur Public Sénat pour comprendre ce que cache le plus grand édifice funéraire égyptien.

Le