À la Une de La Provence : « Déconfinement : ça passe ou ça casse »

À la Une de La Provence : « Déconfinement : ça passe ou ça casse »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours, un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Marseille et en Une de La Provence, il est question de ce déconfinement différencié selon les départements et des conséquences concrètes sur le quotidien des Français après le 11 mai. Exemple à Marseille avec l’accès encore incertain aux plages et aux calanques cet été. Éléments de réponses dans cette édition. Autre sujet, l’avenir européen de l’Olympique de Marseille. Toutes les hypothèses sont à retrouver dans les pages sports.

Et bien sûr, La Provence se mobilise pour accompagner ses lecteurs pendant ce confinement avec ses pages « Temps Libre », un supplément aujourd’hui avec une galerie de portraits de soignants et un cahier spécial à paraître ce samedi sur les commerces de proximité déjà ouverts.

Tous les détails dans cette interview de Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions du groupe La Provence.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

 

Dans la même thématique

FRANCE – COUNCIL OF MINISTERS MEETING APRIL 28, 2025
7min

Politique

« Drôle d’idée », « aucun caractère sérieux » : le référendum de Bayrou sur le budget accueilli très froidement à la commission des finances du Sénat

Alors que François Bayrou imagine l’organisation d’un référendum sur les économies à réaliser dans le prochain budget, les responsables de la commission des finances du Sénat ne suivent pas. « Ce n’est pas la bonne solution », selon le rapporteur LR du budget, Jean-François Husson. « Tout ce qui est référendum, c’est par principe un contournement » du Parlement, ajoute le président PS de la commission, Claude Raynal.

Le

À la Une de La Provence : « Déconfinement : ça passe ou ça casse »
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le