À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »
Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Marseille et La Provence qui s’intéresse aux différents essais en cours pour trouver un traitement  ou un vaccin au virus. Le quotidien se penche aussi sur l’importance de la réouverture des parcs à l’image du Parc Borély et alors que la question fait débat dans les grandes villes.

Et bien sûr, La Provence reste mobilisée pour accompagner ses lecteurs pendant cette phase de déconfinement avec par exemple un supplément mardi consacré à la relance de l’économie et à la question importante du tourisme. Le quotidien lance également une chronique hebdomadaire consacrée à la Corse chaque vendredi.

Tous les détails dans cette interview de Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions du groupe La Provence.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le

L’Assemblée nationale valide la suspension de la réforme des retraites
4min

Politique

Travail le 1er mai : après son rejet à l’Assemblée, le texte file en commission mixte paritaire où députés et sénateurs devront s’accorder

Les députes macronistes ont fait rejeter vendredi à l’Assemblée une proposition de loi sénatoriale qu’ils soutenaient visant à autoriser les salariés des boulangeries et fleuristes à travailler le 1er mai. Une manière de s’éviter des débats tendus face à une gauche vent debout contre la mesure. Les députés de la majorité espèrent s’accorder avec les sénateurs en commission mixte paritaire dans les prochains jours.

Le