À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »

À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Marseille et La Provence qui s’intéresse aux différents essais en cours pour trouver un traitement  ou un vaccin au virus. Le quotidien se penche aussi sur l’importance de la réouverture des parcs à l’image du Parc Borély et alors que la question fait débat dans les grandes villes.

Et bien sûr, La Provence reste mobilisée pour accompagner ses lecteurs pendant cette phase de déconfinement avec par exemple un supplément mardi consacré à la relance de l’économie et à la question importante du tourisme. Le quotidien lance également une chronique hebdomadaire consacrée à la Corse chaque vendredi.

Tous les détails dans cette interview de Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions du groupe La Provence.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le