À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »
Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Marseille et La Provence qui s’intéresse aux différents essais en cours pour trouver un traitement  ou un vaccin au virus. Le quotidien se penche aussi sur l’importance de la réouverture des parcs à l’image du Parc Borély et alors que la question fait débat dans les grandes villes.

Et bien sûr, La Provence reste mobilisée pour accompagner ses lecteurs pendant cette phase de déconfinement avec par exemple un supplément mardi consacré à la relance de l’économie et à la question importante du tourisme. Le quotidien lance également une chronique hebdomadaire consacrée à la Corse chaque vendredi.

Tous les détails dans cette interview de Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions du groupe La Provence.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le

Le Pen ok
7min

Politique

« Il n’était pas fiable » : le départ du conseiller de Jordan Bardella, François Durvye, de la campagne de Marine Le Pen, rappelle les divergences qui traversent le RN

Le divorce entre François Durvye, conseiller éco de tendance libérale, et Marine Le Pen, en plein débat au Medef, montre que le RN connaît encore des différences de lignes internes sur l’économie. Dans l’entourage de Marine Le Pen, on assure que « Jordan Bardella n’a rien à voir là-dedans. C’est l’ego contrarié d’un haut fonctionnaire. Point ».

Le