Le ministre de l’Intérieur réfléchit à « une nouvelle incrimination pénale » visant l’islam politique. « L’islam politique est le principal obstacle à la cohésion de notre pays », soutient la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio. La centriste Nathalie Goulet conseille d’appliquer déjà le droit existant et de contrôler le financement des associations. A gauche, l’écologiste Guy Benarroche pointe l’absence de données chiffrées sur le sujet et la socialiste Corinne Narassiguin dénonce « une vision à géométrie variable de la laïcité ».
À la une de La Provence : « Les municipales relancées »
Par Public Sénat
Publié le
Aujourd’hui, la rédaction de La Provence s’intéresse à l’organisation du second tour des élections municipales. Dans ce contexte de déconfinement, le quotidien souligne un nouveau départ pour cette campagne électorale et une réelle envie de certains élus de pouvoir enfin se projeter. Dans les prochains jours, l’exécutif devrait annoncer la date retenue pour le scrutin, une nouvelle date qui est, à Marseille comme dans toute la Région Sud, très attendue.
Le quotidien revient également sur la campagne de communication qui va être développée par la Région Sud en vue des vacances d’été et sur le plan de soutien de la région à destination des activités touristiques. Le tourisme est un secteur très important de l’économie locale qui a souffert durant les deux mois de confinement, voilà pourquoi le président de la Région Sud Renaud Muselier a annoncé un plan de 2 millions d’euros et une importante campagne de communication à l’échelle nationale pour vanter les trésors locaux.
Enfin le quotidien propose aujourd’hui un cahier spécial économie. La Provence est allée à la rencontre de chefs d’entreprise de TPE et de PME pour leur demander comment ils entendaient rebondir et relancer leur activité.
Tous les détails dans cette interview de Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions du groupe La Provence.
Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.