À la une de La République du Centre : « La nuit sans fin des discothèques »

À la une de La République du Centre : « La nuit sans fin des discothèques »

Florent Buisson, journaliste à la République du Centre revient sur les conséquences de la crise sanitaire notamment pour les patrons de discothèques et les restaurateurs. Le quotidien s’intéresse également aux contaminations au Covid-19 au sein de l’abattoir de Fleury-les-Aubrais et sur la campagne de test menés par l’unité mobile de l'hôpital d’Orléans.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction Orléans et la rédaction de La République du Centre qui s’intéresse aux difficultés que rencontrent les établissements tels que les discothèques et les cabarets du fait de la crise sanitaire. Leur activité étant peu compatible avec les gestes barrières et de la distanciation physique notamment, les patrons de ces établissements s’inquiètent grandement pour leur survie. Le président d’un syndicat de professionnels souligne d’ailleurs dans les pages du journal que des fermetures d'établissements dans le département du Loiret sont à prévoir dans les mois à venir. La profession en appelle donc aux pouvoirs publics pour sortir de l’impasse.

Du côté des restaurateurs et des cafetiers les choses semblent se préciser. Ils devraient être fixés dès la semaine prochaine mais certains ont déjà pris de l’avance en prévoyant l’installation de terrasses XXL, ou en décidant de se lancer dans la vente à emporter.

Enfin le quotidien revient dans ses colonnes sur les contaminations au Covid-19 dans un abattoir de Fleury-les-Aubrais et sur la campagne de tests menée par l’unité mobile de l'hôpital d’Orléans, dédiée aux dépistages de masse. 20 nouveaux cas ont été découverts. Cet abattoir est le plus gros foyer infectieux que cette unité ait eu à traiter depuis le début de la pandémie.

Tous les détails dans cette interview de Florent Buisson, journaliste à la République du Centre.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

À la une de La République du Centre : « La nuit sans fin des discothèques »
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le