À la une de la Voix du Nord : « L’Hôpital réclame son dû »

À la une de la Voix du Nord : « L’Hôpital réclame son dû »

Aujourd’hui, la Voix du Nord, revient sur l’Hôpital et les soignants. Avec cette nouvelle phase de déconfinement les soignants attendent désormais que les promesses faites par Emmanuel Macron soient tenues.Théodore Terschlusen, Responsable du bureau de Valenciennes nous l’explique en duplex.
Public Sénat

Par Juliette Beck

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction les Hauts-de-France et la rédaction de la Voix du Nord qui titre sur l’Hôpital. Le personnel hospitalier se mobilise alors qu’une journée nationale d’action est prévue mardi partout en France, notamment à Lille.

À découvrir également dans les pages du quotidien aujourd’hui, la situation de l’industrie automobile dans la région.

Le journal revient également sur la campagne du second tour des municipales à Valencienne et ses communes avoisinantes.

Tous les détails dans cette interview de Théodore Terschlusen, Responsable du bureau de Valenciennes.

Dans la même thématique

À la une de la Voix du Nord : « L’Hôpital réclame son dû »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

À la une de la Voix du Nord : « L’Hôpital réclame son dû »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le