À la une de Paris Normandie : « Ils ont peur du déconfinement »

À la une de Paris Normandie : « Ils ont peur du déconfinement »

Comment la presse quotidienne régionale s’est adaptée à cette crise sanitaire et comment ? Quel impact du déconfinement sur vos quotidiens ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.Aujourd’hui direction Rouen et le quotidien Paris Normandie qui consacre sa une et une double page aux angoisses liées au déconfinement. Le quotidien explique également comment va se passer le suivi des malades testés positifs au covid19 avec une longue interview du directeur départemental de la CPAM. À lire aussi, cet entretien avec le comédien Philippe Torreton qui appelle le gouvernement à soutenir le secteur de la culture plus efficacement.Paris Normandie qui s’est mobilisé pour accompagner ses lecteurs dans cette période difficile avec des pages baptisées « Gardons le moral ! », des cours de yoga ou encore un direct sur Facebook chaque jour à midi avec un invité pour répondre aux questions. Que change le déconfinement ?
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Tous les détails dans cette interview de Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie.

 

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

À la une de Paris Normandie : « Ils ont peur du déconfinement »
5min

Politique

Budget : « C’est un semblant de justice fiscale, mais en réalité, ce sont les plus pauvres qui vont trinquer », selon le député PS Arthur Delaporte

Invités à débattre du budget 2025 sur Parlement hebdo, le rapporteur LR de la commission des finances du Sénat, Jean-François Husson, et le député PS Arthur Delaporte, s’opposent sur le sujet. « Il faudra bien faire des efforts », défend le sénateur LR, quand le socialiste dénonce « un effort incommensurable ».

Le

À la une de Paris Normandie : « Ils ont peur du déconfinement »
8min

Politique

Budget : « 2024 est une année noire pour les finances publiques », alerte Pierre Moscovici

Auditionné par le Sénat, le président du Haut conseil des finances publiques affirme que les hausses d’impôts prévues dans le budget 2025 ne sont pas de 20 milliards d’euros, comme le dit gouvernement, mais « de 30 milliards d’euros ». Un effort indispensable, insiste Pierre Moscovici : « Le poids de la dette permet-il encore d’agir ? Non. Quand vous avez ce niveau de dette, walou ! »

Le

À la une de Paris Normandie : « Ils ont peur du déconfinement »
4min

Politique

Propos de Gabriel Attal et de Gérald Darmanin sur le budget : « Certains auraient avantage à se taire ! », tacle Claude Raynal

Ce vendredi, Claude Raynal, sénateur socialiste de la Haute-Garonne et président de la commission des finances du Sénat, était l’invité de la matinale de Public Sénat. Hier soir, le budget pour l’année 2025 a été présenté par le gouvernement. Le sénateur est revenu sur les mesures du projet de loi de finances destinées à faire des économies et a assuré que Gabriel Attal et Gérald Darmanin « auraient avantage à se taire », en évoquant leur opposition à l’augmentation des impôts.

Le