À la une du Courrier picard : «C’est bon de revoir les copines»
Aujourd’hui la rédaction du Courrier Picard, se penche sur le retour à l’école effectif depuis lundi 22 juin. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.

À la une du Courrier picard : «C’est bon de revoir les copines»

Aujourd’hui la rédaction du Courrier Picard, se penche sur le retour à l’école effectif depuis lundi 22 juin. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction les Hauts-de-France et la rédaction du Courrier Picard qui titre ce matin sur la rentrée des classes qui a eu lieu lundi pour la majeure partie des écoliers. Un retour de courte durée, car les vacances d’été pointent déjà le bout de leur nez.

À découvrir également dans les pages du quotidien la reprise du foot pour le club de l’AS Amiens.

Enfin, le quotidien revient sur les élections municipales à Amiens.

Tous les détails dans cette interview de Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard.

Partager cet article

Dans la même thématique

Encadrement des loyers a Paris
6min

Société

Encadrement des loyers : un « compromis » entre l’Assemblée et le Sénat qui permet « d’échapper au pire », selon le sénateur communiste Ian Brossat

Le Sénat a voté mercredi pour prolonger de deux ans l'expérimentation de l'encadrement des loyers dans une version minimaliste : il ne sera ni étendu ni renforcé. Un « compromis » nécessaire pour le maintien du dispositif dont la date butoir est fixée au 24 novembre. Le texte doit désormais revenir à l’Assemblée nationale.

Le

Paris Clashes Between Protesters and Police During Student Demonstration in Paris
5min

Société

17 octobre : En cas d’« affrontements graves et lourds », « tous les types d’armes intermédiaires peuvent être utilisées », déclare le ministre de l’Intérieur

Au total, « on a identifié environ 250 appels à des actions de voie publique et on s’attend à environ 80 cortèges » dans toute la France, a expliqué le ministre de l’Intérieur. En cas de « violences urbaines graves », il a annoncé ce matin que les forces de l’ordre pourront finalement utiliser les grenades assourdissantes lors des manifestations prévues demain. Sur les réseaux sociaux, des « guides de survie » pour manifester avec les bons réflexes fusent.

Le