À la une du Courrier picard : « La vague verte n’a pas déferlé en Picardie »
Aujourd’hui Le Courrier picard, revient sur la vague verte de ces élections municipales qui semble avoir épargné la Picardie. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.

À la une du Courrier picard : « La vague verte n’a pas déferlé en Picardie »

Aujourd’hui Le Courrier picard, revient sur la vague verte de ces élections municipales qui semble avoir épargné la Picardie. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction les Hauts-de-France et la rédaction du Courrier picard qui titre ce matin sur la vague verte qui n’a finalement pas déferlé sur la Picardie contrairement au reste de la France qui s’est teinté dimanche soir, de vert.

À découvrir également dans les pages du quotidien un article sur un fonds de solidarité dont vont bénéficier 100 000 entreprises de la région. Une aide aux entreprises qui fait partie des mesures de soutien à l’économie et qui s’élève à près de 256 millions d’euros dans la grande région.

Tous les détails dans cette interview de Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard.

Partager cet article

Dans la même thématique

Hervé Marseille
3min

Politique

Elections municipales à Paris : « Il est indispensable d’avoir une union dans l’entre-deux-tours entre Dati et Bournazel », réclame Hervé Marseille

Le premier tour des élections municipales se déroule ce dimanche 15 mars et le successeur d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris peine à poindre. Son ancien premier adjoint, Emmanuel Grégoire arrive en tête dans les sondages certes, mais l’hypothèse d’une fusion des listes entre le bloc central et la droite parisienne demeure. Invité dans l’émission Bonjour chez vous, le président du groupe sénatorial Union centriste, Hervé Marseille, enjoint les deux camps à s’unir face à la gauche d’Emmanuel Grégoire.

Le

Sophia Chikirou and Jean Luc Melenchon in a meeting for the municipal elections at Mutualite in Paris
6min

Politique

« L'arbitre de la compétition » : aux municipales, LFI veut se rendre indispensable à gauche malgré son isolement

Avec ses centaines de listes indépendantes, La France insoumise (LFI) veut passer un cap à l’échelon local et assume de faire du scrutin des 15 et 22 mars le « premier tour » de l'élection présidentielle. De quoi espérer remporter plusieurs municipalités de banlieue et se mêler à la bataille du second tour dans les grandes villes, où socialistes et écologistes ne pourront se passer des voix insoumises pour l’emporter.

Le

Paris: PY Bournazel reunion publique campagne municipale Paris
7min

Politique

Municipales : faute d’implantation locale, Renaissance contraint de faire profil bas

La formation de Gabriel Attal a fait le choix d’une campagne a minima pour les élections municipales, avec 360 listes menées sur son nom. Faute d’implantation locale, Renaissance a surtout choisi de former des coalitions avec ses partenaires du centre et de droite pour augmenter le nombre de ses conseillers municipaux. Enjamber les municipales pour mieux lancer la campagne présidentielle, c’est le pari de l’ancien Premier ministre.

Le