A Montpellier, une sénatrice LREM soutient le maire, et pas le candidat En Marche
La sénatrice LREM, Agnès Constant a annoncé mercredi apporter son soutien, dès le 1er tour des municipales, au candidat et maire...

A Montpellier, une sénatrice LREM soutient le maire, et pas le candidat En Marche

La sénatrice LREM, Agnès Constant a annoncé mercredi apporter son soutien, dès le 1er tour des municipales, au candidat et maire...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La sénatrice LREM, Agnès Constant a annoncé mercredi apporter son soutien, dès le 1er tour des municipales, au candidat et maire sortant "hors parti" de Montpellier Philippe Saurel, plutôt qu'au candidat investi par son parti, le député Patrick Vignal.

"Il sait rassembler les compétences au service de la ville et des citoyens. (…) Sa liberté est le gage d’un investissement total au service exclusif de la qualité de vie des Montpelliérains, raison pour laquelle j’appelle ces derniers à le soutenir dès le premier tour", indique la sénatrice dans le communiqué.

Le mouvement LREM a pourtant investi, en décembre 2019, le candidat Patrick Vignal, député de l’Hérault et conseiller municipal.

C'est la deuxième fois en quelques jours qu'un élu LREM préfère soutenir à Montpellier la candidature du maire sortant plutôt que celle de Patrick Vignal: la députée de l'Hérault Patricia Mirallès avait le 21 février décidé de quitter le parti En marche, expliquant regretter que le mouvement ait choisi d'"imposer face à Philippe Saurel" un autre candidat.

En huitième position sur la liste de Philippe Saurel, Patricia Mirallès avait été sommée par le maire sortant de "faire un choix" si elle voulait figurer sur sa liste.

Lors d’une conférence de presse fin janvier, Philippe Saurel, qui se dit "hors parti", avait déclaré s’être rendu à Paris pour dire au délégué général d'En marche Stanislas Guérini qu'il ne voulait "ni soutien, ni investiture".

Ex-PS, soutien de la première heure du président Emmanuel Macron, Philippe Saurel avait en 2017 démis de leur fonction des vice-présidents de la métropole qu'il préside parce qu'ils refusaient d'adhérer à LREM.

Partager cet article

Dans la même thématique

« BLOQUONS TOUT »: STRIKE IN PERPIGNAN
3min

Politique

Grève du 2 octobre : transports, écoles, hôpitaux… A quelles perturbations s’attendre ?

Deux semaines après la mobilisation du 18 septembre, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée d’action ce jeudi 2 octobre. Les syndicats espèrent une participation au moins équivalente à la précédente, alors que les discussions avec le Premier ministre n’ont pas abouti. Tour d’horizon des perturbations attendues secteur par secteur.

Le

SIPA_01229633_000003
3min

Politique

Affaire Legrand-Cohen : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France ce mardi

La patronne de Radio France, Sibyle Veil reçoit, ce mardi, une quinzaine de sénateurs Les Républicains. L’objectif de cette rencontre : donner des gages aux élus sur le respect d’honnêteté de pluralisme et d’indépendance de l’information au sein du service public, quelques semaines après la diffusion de la vidéo montrant les journalistes, Thomas Legrand et Patrick Cohen en discussion avec des cadres socialistes au sujet notamment de la candidate LR à la mairie Rachida Dati.

Le