A Paris, Villani réunit ses têtes de listes pour « discuter des suites »
Le dissident, ex-LREM, candidat à la mairie de Paris Cédric Villani, crédité selon les premières estimations entre 6,7 et 8% au...

A Paris, Villani réunit ses têtes de listes pour « discuter des suites »

Le dissident, ex-LREM, candidat à la mairie de Paris Cédric Villani, crédité selon les premières estimations entre 6,7 et 8% au...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le dissident, ex-LREM, candidat à la mairie de Paris Cédric Villani, crédité selon les premières estimations entre 6,7 et 8% au premier tour, réunira dimanche soir ses têtes de liste pour "discuter des suites", a-t-il annoncé.

"Ce soir, je vais réunir toutes mes têtes de liste pour discuter avec eux des suites qu'il faut donner à notre action, à notre engagement à cette campagne autour des valeurs de progrès et d'écologie", a-t-il déclaré sur France 3 Ile-de-France.

Le dissident ex-LREM n'a pas indiqué s'il chercherait un accord avec Anne Hidalgo (30%) ou Agnès Buzyn (17 à 18%), se contentant d'insister sur ce qui l'a "guidé dans cette campagne" : "l'engagement auprès des Parisiennes et des Parisiens autour des valeurs de progrès et d'écologie avec la liberté, l'indépendance, la force de conviction qui nous a caractérisé".

Interrogé sur la possibilité d'un report du second tour, Cédric Villani a dit attendre "des information sur son maintien".

Selon des premières estimations, Anne Hidalgo pointerait en tête avec 30% des intentions de vote et un écart plus important qu'attendu sur la candidate LR Rachida Dati (22%), devant la représentante de la majorité présidentielle Agnès Buzyn (17 à 18%) et l'écologiste David Belliard (entre 11 et 12%).

Suivraient Cédric Villani (entre 6,7 et 8%) et l'Insoumise Danielle Simonnet (entre 4,5 et 5%), selon les enquêtes Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et LCP et Ifop-Fiducial pour M6 et Sud Radio.

A l'instar du reste du pays, en pleine pandémie du coronavirus, les premières estimations indiquent une participation à hauteur de 43%, en net recul par rapport à 2014 (58,4%).

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le