Accord trouvé sur le plan social au PS

Accord trouvé sur le plan social au PS

La direction et les syndicats du Parti socialiste sont parvenus à un accord sur le plan social consécutif à la débâcle électorale...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La direction et les syndicats du Parti socialiste sont parvenus à un accord sur le plan social consécutif à la débâcle électorale du PS, a affirmé mardi à l'AFP le trésorier du PS, Jean-François Debat.

La direction avait présenté le 24 octobre aux représentants du personnel un Plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoyait le maintien de 38 postes, sur les 100 actuels, compte tenu de 3 départs à la retraite, et le versement d'une prime extra-légale de 5.000 euros par salarié, selon une source syndicale.

Les salariés, qui avaient deux mois pour exprimer leur position, ont rendu leur avis vendredi.

Finalement, 42 salariés seront conservés, et la prime extra-légale se montera à 20.000 euros selon M. Debat.

"Si on ne peut jamais se réjouir de devoir licencier, on peut être satisfait d'avoir mené une vraie négociation, et obtenu un traitement de nos salariés plus que respectueux", a commenté le maire de Bourg-en-Bresse (Ain).

Interrogé sur la vente du siège du parti rue de Solférino, M. Debat a indiqué que les candidats au rachat devaient présenter leurs offres au plus tard "cette semaine". Une décision devrait être prise la dernière semaine de décembre ou la première de janvier.

Dans la même thématique

Accord trouvé sur le plan social au PS
3min

Politique

La musique gitane « n’a pas de barrière, les gens vibrent de la même manière » : le message de paix et universaliste de Chico

Co-fondateur des Gipsy Kings, aujourd’hui leader de Chico and the Gypsies, il est un artiste incontournable de la scène de musique gitane. Des titres tels que Bamboléo ou Djobi Djoba ont su faire danser la France et le monde. Cinquante ans de carrière qui ont permis de mettre en avant la musique gitane, et d’incarner l’universalité de la musique. Aujourd’hui, dans l’émission Un monde, un regard, Rebecca Fitoussi reçoit Chico.

Le

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le