Politique
Largement battu dans la course à la présidence de LR, Laurent Wauquiez a fait bonne figure devant ses militants, dans son fief du Puy-en-Velay.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
« Le Bureau (du Sénat) aujourd’hui a délibéré. Il a voté. Il a pris sa décision. Maintenant, c’est à l’autorité judiciaire de procéder à des investigations qu’elle jugera nécessaires ». Le président de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla, Philippe Bas s’est livré à une courte déclaration après la décision du Bureau de transmettre au parquet les déclarations tenues sous serment par Alexandre Benalla, Vincent Crase, Patrick Strzoda, Alexis Kohler et Lionel Lavergne.
« C’est grave de ne pas respecter son serment devant une commission d’enquête parlementaire. Parce que le serment, c’est pour le Parlement, le moyen d’effectuer sa mission d’enquête en toute objectivité, en toute confiance à l’égard des dépositions qui sont faites au cours de nos auditions. Si l’on veut préserver l’efficacité du contrôle parlementaire, si nécessaire dans une grande démocratie moderne, il faut absolument que ce serment soit respecté » a-t-il rappelé.