Affaire Benalla : il « a menti, nous en avons administré la preuve » assure Fabrice Arfi

Affaire Benalla : il « a menti, nous en avons administré la preuve » assure Fabrice Arfi

Pour le journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, il ne fait aucun doute qu’Alexandre Benalla ait menti devant la commission d’enquête. Selon lui, le soupçon de parjure s’étend également à Alexis Kohler et Patrick Strzoda.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes avant la remise du rapport de la commission d’enquête du Sénat, sur le plateau de Public Sénat, Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, estime « qu’il n’y a pas beaucoup de suspense sur le fait qu’Alexandre Benalla et Vincent Crase aient menti devant les sénateurs (…) que ce soit  sur la question de l’organisation de l’Élysée (…) sur la création d’une brigade du chef… »

« Sur les contrats russes, « M. Benalla a menti, nous en avons administré la preuve » assure le journaliste.

Pour Fabrice Arfi, l’enjeu de ce matin est « de savoir si le soupçon de parjure va être étendu à d’autres personnes (…) Est-ce que ça va concerner des fonctionnaires ? Est-ce que ça va concerner éventuellement des gens de l’Élysée qui ont témoigné devant la commission » considère-t-il en référence à Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée et Patrick Strzoda, directeur de cabinet de la présidence de la République

 

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le