Affaire Benalla : « Il y a eu des dysfonctionnements en chaîne et c’est grave » estime Jean-Pierre Sueur
Au micro de « Public Sénat » Jean-Pierre Sueur, corapporteur de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla, a souligné les « dysfonctionnements en chaîne » dans cette affaire, alors que la commission d’enquête vient de rendre son rapport, ce mercredi.

Affaire Benalla : « Il y a eu des dysfonctionnements en chaîne et c’est grave » estime Jean-Pierre Sueur

Au micro de « Public Sénat » Jean-Pierre Sueur, corapporteur de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla, a souligné les « dysfonctionnements en chaîne » dans cette affaire, alors que la commission d’enquête vient de rendre son rapport, ce mercredi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La commission d’enquête sur l’affaire Benalla a rendu son rapport ce mercredi au Sénat. Jean-Pierre Sueur, corapporteur de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla estime qu’« y a eu des dysfonctionnements en chaîne » et insiste sur le fait que « c’est grave » : « L’autorité prêtée à Monsieur Benalla a fait que beaucoup de gens n’ont pas fait ce qu’ils auraient dû faire. Et ça, c’est quelque chose de très pernicieux pour notre démocratie (…) C’est très important que le Parlement exerce sa double mission : faire la loi et contrôler le pouvoir exécutif et évaluer les politiques publiques. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le