Affaire Benalla : « Je me sens insulté, je pense qu’on ne me respecte pas » déplore Jean-Pierre Sueur

Affaire Benalla : « Je me sens insulté, je pense qu’on ne me respecte pas » déplore Jean-Pierre Sueur

Jean-Pierre Sueur, co-rapporteur de la commission d’enquête Benalla, réagit sur les accusations de « politique politicienne » autour de la décision du Sénat de transmettre les noms des proches d’Emmanuel Macron à la justice.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Pierre Sueur défend la décision du bureau du Sénat. Pour lui, elle est dans la « logique » des travaux de la commission d’enquête, qui a constaté d’ « immenses dysfonctionnements ». Le seul objectif de la commission, rappelle-t-il, était de « connaître la vérité ».

Quand Jean-Pierre Sueur entend parler de « procès politique », il se sent « insulté, humilié ». Il poursuit : « On ne me respecte pas. On dit que je fais de la politique politicienne, que j’ai un a priori. » Or, selon le sénateur, il n’a « aucun a priori » et fait « son boulot de parlementaire ».

Le sénateur précise qu’il n’était pas dans la commission d’enquête « en tant que socialiste », mais « en tant que parlementaire ». Ainsi, il balaie les accusations d’entente entre la droite et la gauche, comme pointé par le sénateur Hervé Marseille (voir notre article).

Dans la même thématique