Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan

Affaire Benalla : « Je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable avec les policiers » déclare Eric Morvan

Les auditions de la commission d’enquête sénatoriale continuent ce mercredi. C’est au tour d’Eric Morvan, directeur général de la police nationale, d’être interrogé par les sénateurs.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Morvan, directeur général de la police nationale, affirme ne pas avoir été mis au courant des faits concernant Alexandre Benalla, jusqu’à la parution de l’article du Monde. La sénatrice Esther Benbassa émet en doute.

« Je suis sous serment Madame, je l’affirme et je vous le dis, de manière extrêmement affirmative et je le confirme, haut et fort, je n’ai jamais été mis en courant de la participation de Monsieur Benalla, de Monsieur Crase, dont j’ignore tout, ce jour-là [le 2 mai] » réplique avec fermeté Eric Morvan.

Lors de leur audition mardi, les syndicats de police ont indiqué que les relations entre Alexandre Benalla et eux-mêmes étaient « exécrables ».

« Ces relations exécrables, elles sont mises à jour de manière extrêmement récentes. Moi je n’ai jamais été destinataire d’informations accréditant cette ambiance exécrable. Je ne dis pas qu’elle n’existe pas, je n’en sais rien, personne dans mon entourage ne m’a rapporté ça, et tous les secrétaires généraux des syndicats de la police nationale ont mon numéro de portable personnel, et ils ne se privent pas de l’utiliser » déclare le directeur général de la police nationale.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le