Affaire Benalla : la gestion de l’exécutif a été « en dessous de tout » pour François-Noël Buffet
François-Noël Buffet, sénateur (LR) et membre de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla souhaite que la commission d’enquête, qui va rendre ses conclusions mercredi, « saisira le procureur de la République ».

Affaire Benalla : la gestion de l’exécutif a été « en dessous de tout » pour François-Noël Buffet

François-Noël Buffet, sénateur (LR) et membre de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla souhaite que la commission d’enquête, qui va rendre ses conclusions mercredi, « saisira le procureur de la République ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La commission d’enquête sur l’affaire Benalla rendra ses conclusions ce mercredi, après plus de 6 mois de travaux. François-Noël Buffet, membre de cette commission, donne ses conclusions personnelles, au micro de « Sénat 360 » : « Il y a eu un parjure tout au long de ces auditions et j’espère que la commission saisira le procureur de la République de cette affaire-là. »

Le sénateur (LR) du Rhône estime également que « jamais cette affaire n’aurait dû avoir lieu, si Monsieur Benalla, très vite, avait été sous contrôle et qu’on l’ait stoppé rapidement » : « Il a pris beaucoup trop de pouvoir, beaucoup trop d’importance et on l’a laissé faire. La question qui se pose réellement est « pourquoi l’a-t-on laissé faire ? » ; c’est vraiment la question de fond. » Et d’ajouter : « Il y a eu des dysfonctionnements en cascades ; il faut les corriger rapidement. »

Pour François-Noël Buffet, la gestion de l’exécutif a été « en dessous de tout ».

Partager cet article

Dans la même thématique

photo glucksmann
8min

Politique

Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann, rassembleur de la gauche, pour un meeting qui avait tout d’un lancement de campagne

REPORTAGE - Ce samedi 13 juin aux Docks d’Aubervilliers, Raphaël Glucksmann a tenu un grand rassemblement aux allures de meeting présidentiel, en présence de nombreuses personnalités politiques. Même s’il refuse toujours d’officialiser sa candidature pour 2027, l’eurodéputé, co-fondateur de Place publique, affiche ses ambitions : rassembler la gauche sociale-démocrate et écologiste, dépasser Jean-Luc Mélenchon dans les sondages et convaincre le Parti socialiste de se rallier à lui.

Le

Affaire Benalla : la gestion de l’exécutif a été « en dessous de tout » pour François-Noël Buffet
4min

Politique

« Le surtourisme transforme les villes en musée » alerte Daniel Salmon, sénateur écologiste 

Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, Montmartre est devenu l’un des sites les plus visités de France. Une surfréquentation qui ne va pas sans poser de problèmes pour les quelques 27 000 habitants qui résident à l’année dans ce quartier de la capitale. Anne Renaudie, habitante de Montmartre, raconte les difficultés de cette cohabitation dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet.

Le