Affaire Benalla: « Une tempête dans un verre d’eau », selon Macron
L'affaire Benalla, "je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau", a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron interrogé...

Affaire Benalla: « Une tempête dans un verre d’eau », selon Macron

L'affaire Benalla, "je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau", a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron interrogé...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'affaire Benalla, "je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau", a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron interrogé par l'AFP lors d'un déplacement à Campan (Hautes-Pyrénées).

"J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est-à-dire que je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau. Et pour beaucoup, c'est une tempête sous un crâne", a dit le président à une journaliste de l'AFP, avant d'aller rencontrer une délégation d'agriculteurs.

"Moi, ça ne me touche pas beaucoup, ne vous inquiétez pas, là je suis avec mes concitoyens", a ajouté M. Macron, qui a passé cinq minutes devant la mairie de Campan à saluer la foule, avant de prendre un selfie avec des scouts de France.

Quelqu'un a lancé dans la foule: "Bonjour Manu!" Ce à quoi le président a répondu, avec le sourire: "Ah non, ne faites pas de la provoc!"

Le 18 juin dernier, lors d'un échange polémique avec un adolescent qui l'avait appelé "Manu", Emmanuel Macron avait rétorqué: "Tu m'appelles monsieur le président de la République, ou monsieur. D'accord?"

"Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres", avait encore dit M. Macron à l'adolescent qui s'était excusé.

Lors de son déplacement en Hautes-Pyrénées, M. Macron a fait une halte à Campan pour y rencontrer une délégation d'agriculteurs, avant de rejoindre le Pic du Midi, où il doit inaugurer de nouveaux équipements dont une plateforme avec vue panoramique exceptionnelle sur le massif franco-espagnol, située à quelque 2.900 m d'altitude.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Affaire Benalla: « Une tempête dans un verre d’eau », selon Macron
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le