Affaire Fillon: “les gens sont indignés” selon Mélenchon

Affaire Fillon: “les gens sont indignés” selon Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi "sidérants" les soupçons d'emplois fictifs pesant sur l'épouse de François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi "sidérants" les soupçons d'emplois fictifs pesant sur l'épouse de François Fillon, expliquant que "les gens sont indignés" et que "c'est une grande souffrance pour beaucoup de monde".

"C'est tellement sidérant, chacun sa croix, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?", a dit le candidat à la présidentielle à des journalistes, en visitant une école de conception de jeux vidéo (ENJMIM) à Angoulême.

"Cette campagne est absolument folle ! Si ça se trouve, dans quinze jours, ce gars n'est plus candidat...", a-t-il ajouté. Et prenant une mine sombre, "il y a plein de gens autour de moi qui sont indignés, ça met les nerfs à vif, et pas que pour l'aspect moral".

"C'est une grande souffrance pour beaucoup de monde", a-t-il conclu.

Le Canard enchaîné a révélé que Penelope Fillon a été la collaboratrice parlementaire de son mari, ce dont personne n'avait connaissance jusqu'à présent, y compris dans le milieu des collaborateurs du parti Les Républicains (LR). Elle aurait également été rémunérée par la Revue des Deux Mondes pour une mission de "réflexion stratégique" dont l'ex-directeur du mensuel a assuré n'avoir pas eu connaissance.

Une enquête a été ouverte par le parquet financier pour "détournement de fonds publics" et "abus de biens sociaux".

Dans la même thématique

Paris: Rassemblement national deputes legislatives Assemblee nationale
5min

Politique

Rentrée des députés RN à l’Assemblée : « Ils veulent montrer que le chaos et la pagaille, ce n’est pas eux »

Les troupes de Marine Le Pen ont fait leur entrée mercredi à l'Assemblée nationale, et ont promis d'être « irréprochables »afin d'arriver « demain » aux responsabilités. Dans l’hémicycle, le parti à la flamme et ses alliés devraient compter 143 députés, contre 88 en 2022. Il n’a jamais compté autant d’élus au Palais Bourbon.

Le