Agir et LR : « La double appartenance ne sera pas possible » selon Daubresse
Au micro de l’émission « Sénat 360 », Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord a réagi vertement à la constitution du nouveau parti « Agir », à quelques jours de l’élection du président du parti LR.  

Agir et LR : « La double appartenance ne sera pas possible » selon Daubresse

Au micro de l’émission « Sénat 360 », Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord a réagi vertement à la constitution du nouveau parti « Agir », à quelques jours de l’élection du président du parti LR.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi soir, les membres fondateurs du parti Agir se sont réunis au Sénat pour organiser son organigramme et ses statuts.

Réunion des membres d'Agir, au Sénat
01:32

Sujet Aurélien Romano

 

Interrogé au micro de « Sénat 360 », pour savoir s’il ne s’agissait pas d’un mauvais timing pour les Républicains qui vont élire leur président dans quelques jours, Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord, ne décolère pas : « [Les membres du parti Agir] se plantent lamentablement. Avec Monsieur Solère qui voulait faire les Constructifs, qui a démarré Solère et qui finit « sol-sol ». Ils ont chez eux finalement plus personne pour animer ce mouvement qui devient un énième parti centriste de plus. Si le centre est partout, la circonférence est nulle part ».  

Et d’ajouter : « La double appartenance ne sera pas possible s’ils veulent rester chez les Républicains. C’est clair. On ne peut pas comme ça faire de l’opportunisme toute sa vie, en allant au gré du vent et des petits postes que l’on vous fait miroiter. À un moment, il faut être solide sur ses convictions. »

 

 

Dans la même thématique

Agir et LR : « La double appartenance ne sera pas possible » selon Daubresse
4min

Politique

Mercedes Erra : « C’est difficile d’avoir autant d’amour que j’ai pour la France »

Pour elle, la publicité reste le meilleur moyen de communiquer ses messages. Grand nom de la publicité, Mercedes Erra observe depuis 30 ans les évolutions de notre société. Un regard à rebours du discours ambiant. Sur le féminisme, elle décrit des luttes loin d’être achevées, et note l’appât du gain d’une jeunesse souvent décrite comme ayant soif d’engagement. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Mercedes Erra dans Un monde, un regard.

Le

Cannes City Hall
5min

Politique

Municipales 2026 : quels modes de scrutin pour élire les futurs maires ?

Les élections municipales doivent avoir lieu au mois de mars 2026 dans les 34 875 communes françaises. Pour la première fois, toutes les communes sauf Paris, Lyon et Marseille voteront selon les mêmes règles sans distinction de taille après l’adoption d’une loi en avril 2025.

Le

ALBANIA-FRANCE-POLITICS
3min

Politique

Pour le nouveau Premier ministre albanais : « L’histoire nous a enseigné qu’il n’y a rien de mieux que l’UE » 

Les élections en Roumanie, en Pologne ou au Portugal ont montré une poussée des forces eurosceptiques ou anti-establishment. Pourtant, une autre élection en Albanie, qui a eu lieu le 11 mai 2025, a envoyé un signal fort d’adhésion des Balkans à l’Union européenne. Le socialiste Edi Rama, Premier ministre réélu de l’Albanie, est l’invité de l’émission Ici L’Europe avec Caroline de Camaret.

Le