Agir et LR : « La double appartenance ne sera pas possible » selon Daubresse
Au micro de l’émission « Sénat 360 », Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord a réagi vertement à la constitution du nouveau parti « Agir », à quelques jours de l’élection du président du parti LR.  

Agir et LR : « La double appartenance ne sera pas possible » selon Daubresse

Au micro de l’émission « Sénat 360 », Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord a réagi vertement à la constitution du nouveau parti « Agir », à quelques jours de l’élection du président du parti LR.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi soir, les membres fondateurs du parti Agir se sont réunis au Sénat pour organiser son organigramme et ses statuts.

Réunion des membres d'Agir, au Sénat
01:32

Sujet Aurélien Romano

 

Interrogé au micro de « Sénat 360 », pour savoir s’il ne s’agissait pas d’un mauvais timing pour les Républicains qui vont élire leur président dans quelques jours, Marc-Philippe Daubresse, sénateur (LR) du Nord, ne décolère pas : « [Les membres du parti Agir] se plantent lamentablement. Avec Monsieur Solère qui voulait faire les Constructifs, qui a démarré Solère et qui finit « sol-sol ». Ils ont chez eux finalement plus personne pour animer ce mouvement qui devient un énième parti centriste de plus. Si le centre est partout, la circonférence est nulle part ».  

Et d’ajouter : « La double appartenance ne sera pas possible s’ils veulent rester chez les Républicains. C’est clair. On ne peut pas comme ça faire de l’opportunisme toute sa vie, en allant au gré du vent et des petits postes que l’on vous fait miroiter. À un moment, il faut être solide sur ses convictions. »

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le