Agression d’un député FN : « De la racaille d’extrême-gauche » dénonce Nicolas Bay
Le député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot a porté plainte après avoir été agressé dans la rue.

Agression d’un député FN : « De la racaille d’extrême-gauche » dénonce Nicolas Bay

Le député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot a porté plainte après avoir été agressé dans la rue.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est de la racaille d’extrême-gauche qui agresse de façon scandaleuse un de nos députés » s’emporte Nicolas Bay sur le plateau de Territoires d’infos. Le vice-président réagissait à l’agression du député Front national du Pas-de-Calais Ludovic Pajot.

« Je note d’ailleurs qu’il n’y a pas eu beaucoup de manifestations parmi les dirigeants politiques. Ca en dit long sur la manière dont nos adversaires politiques conçoivent le débat démocratique. Ca devrait nécessiter la réprobation et la condamnation unanime » souligne-t-il.

Interrogé sur la polémique qui touche Claudine Kauffmann, la sénatrice FN qui a comparé les migrants à l’occupation nazie, Nicolas Bay assure qu’elle sera « amenée à s’expliquer devant nos instances disciplinaires. Nous sommes intraitables. On aimerait bien d’ailleurs que tous les partis politiques en fassent autant. Quand on voit les députés de la République en Marche qui mordent les chauffeurs de taxi ou qui frappent à coup de casque leurs collègues…Je trouve que l’exemplarité qu’on exige du Front national, il serait bien qu’elle s’applique aux autres. »

Doit-elle quitter son poste de sénatrice ? « Non, c’est une décision qui lui appartient. Nous allons étudier les propos qui ont été tenus, elle sera amenée à s’expliquer devant nos instances disciplinaires. »

Partager cet article

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Impôt sur la fortune improductive : une taxe adoptée au Sénat depuis 2019

Vendredi soir, une majorité de députés a adopté un amendement visant à transformer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en « impôt sur la fortune improductive ». Une mesure proposée par le groupe centriste du Sénat et adoptée depuis des années par la chambre haute mais dans une version dans laquelle les biens immobiliers locatifs sont exonérés.

Le

Senat- Questions au gouvernement
8min

Politique

Retraites : l’abandon du gel des pensions accueilli froidement par la majorité sénatoriale

Alors que le premier ministre fait un nouveau pas vers le PS, renonçant au gel des pensions de retraite et des minima sociaux, l’annonce est mal accueillie par les sénateurs de droite et du centre. « C’est un vrai renoncement », pointe la rapporteure de la Sécu au Sénat, Elisabeth Doineau, qui rappelle que l’idée de l’année blanche était justement proposée par la majorité sénatoriale…

Le