Agriculture, grand débat: Philippe dans le Finistère jeudi soir et vendredi

Agriculture, grand débat: Philippe dans le Finistère jeudi soir et vendredi

Edouard Philippe se rendra jeudi soir et vendredi dans le Finistère, pour un déplacement principalement rural où le Premier...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Edouard Philippe se rendra jeudi soir et vendredi dans le Finistère, pour un déplacement principalement rural où le Premier ministre doit notamment participer à une réunion locale du grand débat national censé répondre à la crise des "gilets jaunes".

Le chef du gouvernement sera accompagné du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. L'essentiel de la visite se déroulera dans la circonscription du député du Finistère, une semaine après une tentative d'incendie de son domicile à Motreff, près de Carhaix.

Edouard Philippe doit arriver jeudi en début de soirée à Brest, où il rencontrera les principaux élus du département à la sous-préfecture, selon le programme diffusé par Matignon.

Vendredi matin, il se rendra dans une ferme à Dinéault, où il doit échanger avec des agriculteurs du département.

M. Philippe ira, en fin de matinée, à Plomodiern, près de Douarnenez, pour participer à un grand débat avec des chefs d'entreprise et les élus du territoire.

Il passera ensuite à la mairie de Saint-Hernin, dans l'intérieur des terres, où un discours est prévu. Le déplacement s'achève dans l'après-midi par la visite du chantier de la mise en 2x2 voies de la RN 164, une route qui relie Rennes à Brest via l'intérieur de la Bretagne, pour laquelle le gouvernement vient d'annoncer de nouveaux crédits.

Dans la même thématique

Agriculture, grand débat: Philippe dans le Finistère jeudi soir et vendredi
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le