Agriculture, grand débat: Philippe dans le Finistère jeudi soir et vendredi

Agriculture, grand débat: Philippe dans le Finistère jeudi soir et vendredi

Edouard Philippe se rendra jeudi soir et vendredi dans le Finistère, pour un déplacement principalement rural où le Premier...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Edouard Philippe se rendra jeudi soir et vendredi dans le Finistère, pour un déplacement principalement rural où le Premier ministre doit notamment participer à une réunion locale du grand débat national censé répondre à la crise des "gilets jaunes".

Le chef du gouvernement sera accompagné du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. L'essentiel de la visite se déroulera dans la circonscription du député du Finistère, une semaine après une tentative d'incendie de son domicile à Motreff, près de Carhaix.

Edouard Philippe doit arriver jeudi en début de soirée à Brest, où il rencontrera les principaux élus du département à la sous-préfecture, selon le programme diffusé par Matignon.

Vendredi matin, il se rendra dans une ferme à Dinéault, où il doit échanger avec des agriculteurs du département.

M. Philippe ira, en fin de matinée, à Plomodiern, près de Douarnenez, pour participer à un grand débat avec des chefs d'entreprise et les élus du territoire.

Il passera ensuite à la mairie de Saint-Hernin, dans l'intérieur des terres, où un discours est prévu. Le déplacement s'achève dans l'après-midi par la visite du chantier de la mise en 2x2 voies de la RN 164, une route qui relie Rennes à Brest via l'intérieur de la Bretagne, pour laquelle le gouvernement vient d'annoncer de nouveaux crédits.

Dans la même thématique

Agriculture, grand débat: Philippe dans le Finistère jeudi soir et vendredi
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le