Alexandre Benalla a envisagé « un décret secret » pour obtenir un port d’arme
Quelques minutes après la fin de la conférence de presse de la commission d’enquête du Sénat, la co-rapporteure, Muriel Jourda indique qu’Alexandre Benalla avait envisagé la rédaction « d’un décret secret » pour obtenir un port d’arme.

Alexandre Benalla a envisagé « un décret secret » pour obtenir un port d’arme

Quelques minutes après la fin de la conférence de presse de la commission d’enquête du Sénat, la co-rapporteure, Muriel Jourda indique qu’Alexandre Benalla avait envisagé la rédaction « d’un décret secret » pour obtenir un port d’arme.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après avoir effectué 34 auditions, un certain nombre de propos sont contradictoires » relève la co-rapporteure (LR) de la commission d’enquête, Muriel Jourda avant d’ajouter « que c’est au parquet de décider » s’il y a lieu de les qualifier de « faux témoignages ».

La sénatrice explique également qu’Alexandre Benalla avait envisagé la rédaction par le président de la République « d’un décret secret » pour obtenir un port d’arme. « C’est une demande qu’il faisait de façon récurrente au moins depuis 2012 ». « Il avait envisagé deux moyens légaux, plus, ce décret du président de la République dont il pensait qu’il pouvait ne pas être publié au Journal officiel. Je me dois de dire que ça n’a jamais été retenu par l’Élysée » confirme-t-elle avant de conclure que « la gestion de sa situation d’Alexandre Benalla a été très clairement grippée ». 

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le

Alexandre Benalla a envisagé « un décret secret » pour obtenir un port d’arme
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le