Annonces Macron: Canfin attend « des mesures complémentaires » sur l’environnement

Annonces Macron: Canfin attend « des mesures complémentaires » sur l’environnement

Pascal Canfin, numéro deux sur la liste LREM pour les européennes, a dit lundi attendre "des mesures complémentaires" sur le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pascal Canfin, numéro deux sur la liste LREM pour les européennes, a dit lundi attendre "des mesures complémentaires" sur le climat et l'environnement de la part d'Emmanuel Macron jeudi car dans la campagne européenne, "c'est la première urgence".

Interrogé sur Europe 1, M. Canfin s'est félicité de nouveau du souhait du chef de l'Etat d'"une convention de 300 citoyens tirés au sort" pour "travailler à la transition écologique et aux réformes concrètes à prendre", mentionné dans le projet d'allocution que M. Macron devait prononcer lundi dernier en réponse au grand débat et dont l'AFP a obtenu copie.

"Néanmoins j'attends, et on attend avec (la tête de liste) Nathalie Loiseau, des mesures complémentaires sur ce sujet car pour nous, dans la campagne européenne, c'est la première urgence, l'urgence climatique", a-t-il souligné.

"Nous échangeons avec le président pour des mesures complémentaires", a ajouté cet ancien membre d'Europe Ecologie-Les Verts.

Après la trêve politique imposée par l'incendie de Notre-Dame, Emmanuel Macron tiendra une conférence de presse jeudi à 18H00 dans la salle des fêtes de l'Elysée pour présenter ses réponses au grand débat, déjà en bonne partie dévoilées par les médias.

ONG, opposition mais aussi aile écologiste de la majorité se sont inquiétés ces derniers jours après la faiblesse des annonces en matière d'environnement prévues dans le projet d'allocution du président Macron qui a fuité.

Dans la même thématique

Annonces Macron: Canfin attend « des mesures complémentaires » sur l’environnement
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Annonces Macron: Canfin attend « des mesures complémentaires » sur l’environnement
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le