Appel de Le Pen aux électeurs de Mélenchon: « pas très digne », selon Corbière

Appel de Le Pen aux électeurs de Mélenchon: « pas très digne », selon Corbière

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a qualifié vendredi l'appel de Marine Le Pen aux électeurs de La France...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a qualifié vendredi l'appel de Marine Le Pen aux électeurs de La France insoumise à "faire barrage à Emmanuel Macron" au second tour de la présidentielle de "petites manoeuvres pas très dignes".

"Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe. C'est des petites manoeuvres électorales, ce n'est pas très digne", a-t-il déclaré sur BFMTV, alors que le candidat de La France insoumise n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour.

"Il y a des consignes de votes qui sont des positions... pas une voix ne doit aller au Front national", a souligné une nouvelle fois M. Corbière.

Selon Alexis Corbière, "l'extrême droite est un adversaire des milieux sociaux (...)", "divise les Français", et défend des idées "abjectes".

"Comme dans les contes d'enfants", Marine Le Pen "essaie de cacher ce qu'elle est", mais cela "n'aura aucun incidence", a-t-il assuré, confiant que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteront pour le candidat d'En marche! "en se bouchant le nez", ou s'abstiendront.

Eric Coquerel, également porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a lui réagi sur Twitter : "Ma réponse: la première marque de l'insoumission, c'est de refuser le fascisme. No pasaran! Pas une voix par le Fhaine", a-t-il écrit.

Marine Le Pen a appelé vendredi les électeurs de La France insoumise à mettre "les querelles et les divergences de côté" et à "faire barrage à Emmanuel Macron" au second tour de la présidentielle, via une vidéo postée sur son compte twitter.

Dans la même thématique

Appel de Le Pen aux électeurs de Mélenchon: « pas très digne », selon Corbière
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Appel de Le Pen aux électeurs de Mélenchon: « pas très digne », selon Corbière
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le