Aquarius : « Il faut que la France ne cède pas», insiste Dupont-Aignan
Le président de Debout la France a déclaré sur Public Sénat qu’il fallait « absolument éviter que ce bateau puisse accoster ».

Aquarius : « Il faut que la France ne cède pas», insiste Dupont-Aignan

Le président de Debout la France a déclaré sur Public Sénat qu’il fallait « absolument éviter que ce bateau puisse accoster ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’Aquarius, ce navire humanitaire, fait à nouveau la une de l’actualité. Les ONG qui ont affrété ce bateau, qui transporte actuellement 58 migrants, ont demandé qu’il puisse accoster à Marseille. « Il absolument éviter que ce bateau puisse accoster », a réagi Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France sur Public Sénat.

« Il faut bien sûr peut-être sauver les personnes qui sont dedans – on ne va pas les laisser mourir […] On peut tout à fait laisser le bateau accoster pour soigner les personnes. Surtout, qu’elles ne restent pas en France, il faut absolument les rapparier dans leur pays », a-t-il insisté.

Considérant que ces traversées de la Méditerranée « alimentent une inhumanité » par un « appel d’air monstrueux », le candidat aux élections européennes estime que les Européens doivent « envoyer un signal clair : détruire les passeurs ».

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le