Aquarius : « Il faut que la France ne cède pas», insiste Dupont-Aignan
Le président de Debout la France a déclaré sur Public Sénat qu’il fallait « absolument éviter que ce bateau puisse accoster ».

Aquarius : « Il faut que la France ne cède pas», insiste Dupont-Aignan

Le président de Debout la France a déclaré sur Public Sénat qu’il fallait « absolument éviter que ce bateau puisse accoster ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’Aquarius, ce navire humanitaire, fait à nouveau la une de l’actualité. Les ONG qui ont affrété ce bateau, qui transporte actuellement 58 migrants, ont demandé qu’il puisse accoster à Marseille. « Il absolument éviter que ce bateau puisse accoster », a réagi Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France sur Public Sénat.

« Il faut bien sûr peut-être sauver les personnes qui sont dedans – on ne va pas les laisser mourir […] On peut tout à fait laisser le bateau accoster pour soigner les personnes. Surtout, qu’elles ne restent pas en France, il faut absolument les rapparier dans leur pays », a-t-il insisté.

Considérant que ces traversées de la Méditerranée « alimentent une inhumanité » par un « appel d’air monstrueux », le candidat aux élections européennes estime que les Européens doivent « envoyer un signal clair : détruire les passeurs ».

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – PRIME MINISTER MEETS BAKERS AND FLORISTS FOR MAY DAY OPENING
4min

Politique

1er mai : qui a le droit de travailler ?

Le 1er mai a été au cœur de l’actualité bien avant la journée des travailleurs, avec des débats et des polémiques sur la possibilité de faire travailler des salariés ce jour-là. Rappel des règles existantes et ce qui va changer.

Le

FRA: Paris : Rencontre du President Francais et du Premier Ministre Israelien
10min

Politique

Présidentielle : y aura-t-il un candidat qui rassemble « la droite modérée » et « la social-démocratie » ?

A un an de la présidentielle, l’idée d’un rapprochement entre droite et gauche reprend du galon chez certains stratèges. « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent » pour « s’opposer aux extrêmes », avance le centriste Hervé Marseille, quand François Patriat imagine un rassemblement avant le premier tour. A Horizons, Edouard Philippe veut élargir. A gauche, on pense à Bernard Cazeneuve ou François Hollande, qui rêvent chacun d’incarner cette social-démocratie, dont les seules voies ne seront pas suffisantes pour gagner…

Le

Aquarius : « Il faut que la France ne cède pas», insiste Dupont-Aignan
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le