Aquarius : « J’ai honte » déclare Laurence Rossignol
Laurence Rossignol, sénatrice (PS) de l’Oise, a « honte » « pour le gouvernement », après que celui-ci a refusé à l’Aquarius l’autorisation de débarquer à Marseille, avec à son bord 58 migrants, secourus en mer.

Aquarius : « J’ai honte » déclare Laurence Rossignol

Laurence Rossignol, sénatrice (PS) de l’Oise, a « honte » « pour le gouvernement », après que celui-ci a refusé à l’Aquarius l’autorisation de débarquer à Marseille, avec à son bord 58 migrants, secourus en mer.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La France refuse à l’Aquarius de débarquer à Marseille avec ses 58 migrants à bord, et lui suggère de se rendre à Malte. Dans le même temps, le Portugal annonce qu’il accepte d’en prendre dix, après un accord avec la France et l’Espagne.

 « J’ai honte » se désole la sénatrice (PS) de l’Oise, Laurence Rossignol. « J’ai honte pour le gouvernement, pour l’image que nous donnons. Nous devrions être exemplaires. Dans une Europe qui est rongée par les nationalismes, la peur de l’autre, le rejet de l’autre, la France devrait, au contraire être le pays qui organise l’accueil des migrants et qui sait tendre la main. »

Et elle ajoute : « Comment est-ce possible que nous laissions des gens mourir, se noyer sous nos yeux et que nous ergotions pour 58/60 personnes, dans un pays de plus de 60 millions d’habitants ? (…) Le gouvernement français, en urgence, doit tendre la main à ce bateau, à ceux qui sont dessus. »

« On ne pourra pas, dans les années, qui viennent perdre notre identité au motif qu’il faudrait sauver l’identité nationale. » conclut-elle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Jean-Luc Mélenchon Supports Anais Belouassa-Cherifi at Rally in Lyon
8min

Politique

« Epstine » : Jean-Luc Mélenchon a-t-il enterré la perspective d’une gauche unie ?

Attaque contre les médias, soutien indéfectible à la Jeune Garde, mais surtout des propos ambigus qui prêtent le flanc aux accusations d’antisémitisme, Jean-Luc Mélenchon s’est mis à dos, une nouvelle fois, une grande partie des responsables politiques, après son discours lors d’un meeting à Lyon. De quoi rendre délicate des listes d’union de la gauche aux municipales.

Le