Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher

Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Agnès Pannier-Runacher se montre prudente quant à l’avenir de l’aciérie Ascoval
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le mercredi 31 octobre, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, a jugé «solide» l’offre de reprise de l’aciérie Ascoval par le groupe Altifort, qui propose un «projet crédible et viable». L’avenir d’Ascoval est suspendu à l’offre d’un repreneur, Altifort, mais aussi à l’engagement de l’État : « Le jour où la solution industrielle sera trouvée, vous serez les premiers informés. » déclare Agnès Pannier-Runacher. Elle ajoute : « Aujourd’hui nous travaillons. Nous avons vérifié que l’outil industriel était compétitif. L’aciérie est compétitive mais sur un marché qui est surcompétitaire et donc il faut aller chercher les clients. »

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie précise que contrairement à ce qu’Altifort a annoncé,  le carnet de commandes n’est pas bouclé : « Le repreneur n’a pas un carnet de commandes bouclé sinon ce serait simple de trouver des financements (…) On travaille beaucoup mais on ne monte pas un plan industriel en claquant des doigts. Il ne s'agit pas de juste faire un chèque comme on a voulu le faire croire. »

Dans la même thématique

Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le