Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher

Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Agnès Pannier-Runacher se montre prudente quant à l’avenir de l’aciérie Ascoval
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le mercredi 31 octobre, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, a jugé «solide» l’offre de reprise de l’aciérie Ascoval par le groupe Altifort, qui propose un «projet crédible et viable». L’avenir d’Ascoval est suspendu à l’offre d’un repreneur, Altifort, mais aussi à l’engagement de l’État : « Le jour où la solution industrielle sera trouvée, vous serez les premiers informés. » déclare Agnès Pannier-Runacher. Elle ajoute : « Aujourd’hui nous travaillons. Nous avons vérifié que l’outil industriel était compétitif. L’aciérie est compétitive mais sur un marché qui est surcompétitaire et donc il faut aller chercher les clients. »

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie précise que contrairement à ce qu’Altifort a annoncé,  le carnet de commandes n’est pas bouclé : « Le repreneur n’a pas un carnet de commandes bouclé sinon ce serait simple de trouver des financements (…) On travaille beaucoup mais on ne monte pas un plan industriel en claquant des doigts. Il ne s'agit pas de juste faire un chèque comme on a voulu le faire croire. »

Dans la même thématique

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
7min

Politique

Sondages sur les européennes : Bardella caracole en tête, Glucksmann talonne Hayer

A un peu plus d’un mois des élections européennes, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, confirme les tendances de ces dernières semaines. Loin devant, la liste du Rassemblement National (31%) écrase la concurrence, plus du double devant la majorité présidentielle (15%), qui voit son avance sur la liste socialiste (14%), fondre comme neige au soleil.

Le

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le

Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher
6min

Politique

Européennes 2024 : quelles sont les principales mesures du programme de Valérie Hayer ?

Valérie Hayer présentait, ce lundi, 48 propositions de son programme pour que « l’Europe ne meure pas ». Parmi les mesures mises en évidence, un « Plan Europe 2030 », destiné à compléter le Pacte vert, un investissement 100 milliards pour le réarmement de l’UE, l’inscription du droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux ou encore une hausse des moyens de Frontex.

Le