Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Agnès Pannier-Runacher se montre prudente quant à l’avenir de l’aciérie Ascoval

Ascoval : « Il ne s’agit pas de juste faire un chèque » affirme Agnès Pannier-Runacher

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Agnès Pannier-Runacher se montre prudente quant à l’avenir de l’aciérie Ascoval
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le mercredi 31 octobre, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, a jugé «solide» l’offre de reprise de l’aciérie Ascoval par le groupe Altifort, qui propose un «projet crédible et viable». L’avenir d’Ascoval est suspendu à l’offre d’un repreneur, Altifort, mais aussi à l’engagement de l’État : « Le jour où la solution industrielle sera trouvée, vous serez les premiers informés. » déclare Agnès Pannier-Runacher. Elle ajoute : « Aujourd’hui nous travaillons. Nous avons vérifié que l’outil industriel était compétitif. L’aciérie est compétitive mais sur un marché qui est surcompétitaire et donc il faut aller chercher les clients. »

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie précise que contrairement à ce qu’Altifort a annoncé,  le carnet de commandes n’est pas bouclé : « Le repreneur n’a pas un carnet de commandes bouclé sinon ce serait simple de trouver des financements (…) On travaille beaucoup mais on ne monte pas un plan industriel en claquant des doigts. Il ne s'agit pas de juste faire un chèque comme on a voulu le faire croire. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Current affairs question session with the government – Politics
4min

Politique

Sénatoriales 2026 : le Parti socialiste lance ses troupes dans la bataille pour conserver sa place de second groupe au Sénat

À un peu plus de trois mois du renouvellement de la moitié du Sénat, le Parti socialiste a dévoilé une première vague de 73 candidats et chefs de file dans les départements concernés par le scrutin du 27 septembre 2026. Fort de son implantation locale consolidée lors des dernières municipales, le PS entend défendre ses positions et préserver sa place de deuxième groupe de la Haute Assemblée.

Le

Chômage après une rupture conventionnelle : le Sénat rétablit la réduction de la durée d’indemnisation
5min

Politique

Centres communaux d’action sociale : un amendement du Sénat fait craindre « une casse du système de solidarité »

Un amendement de la droite sénatoriale soutenu par le gouvernement dans le cadre de l’examen du projet de loi de Simplification des normes, prévoit de rendre facultative la création de centres communaux d’action sociale (CCAS). La majorité sénatoriale défend le principe de libre administration des collectivités, quand la gauche dénonce une future casse du système de solidarité.

Le

MELUN:  Elections senatoriales
4min

Politique

Sénatoriales 2026 :  mode de scrutin, départements concernés, enjeux politiques...Tout comprendre des élections du 27 septembre en six questions 

Les sénatoriales sont les prochaines élections à se tenir en France. Tous les trois ans, le Sénat est renouvelé par moitié : ce sont ainsi 63 départements et une circonscription des Français de l’étranger qui sont concernés. La rédaction de Public Sénat fait le point sur le prochain renouvellement de la chambre haute.

Le