Assistants parlementaires: Le Pen « doit rendre des comptes », estime Ciotti
Eric Ciotti, soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Marine Le Pen devait "rendre des comptes"...

Assistants parlementaires: Le Pen « doit rendre des comptes », estime Ciotti

Eric Ciotti, soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Marine Le Pen devait "rendre des comptes"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Ciotti, soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Marine Le Pen devait "rendre des comptes" dans l'enquête sur l'emploi de ses assistants au Parlement européen, mais qu'il fallait également mettre la justice "à l'abri du débat politique".

"Madame Le Pen, qui a tellement donné de leçons, doit aussi rendre des comptes", a déclaré le député des Alpes-Maritimes sur franceinfo. "C'est un parti (le FN, ndlr) qui est assez préservé paradoxalement, alors que c'est vrai qu'il y a des enquêtes", a-t-il poursuivi.

"Je considère qu'il ne faut pas que la politique se mêle de la justice, et qu'il ne faut pas que la justice se mêle de la politique", a-t-il cependant mis en garde, alors que le candidat LR fait face de son côté à une affaire d'emplois présumés fictifs reprochés à son épouse.

"Il n'échappera à personne qu'on est à deux mois jour pour jour du premier tour de l'élection présidentielle et que, comme par hasard à chaque élection décisive pour notre pays, il y a, sorti d'on ne sait où, c'est le cas pour François Fillon, ces attaques", a dit M. Ciotti, critiquant une "volonté de faire en sorte que la justice joue un rôle dans la campagne électorale".

"Il faut que les magistrats soient attentifs, il faut qu'on veille à ce que l'institution judiciaire soit à l'abri du débat politique", a-t-il plaidé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le