Assistants parlementaires: Le Pen « doit rendre des comptes », estime Ciotti
Eric Ciotti, soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Marine Le Pen devait "rendre des comptes"...

Assistants parlementaires: Le Pen « doit rendre des comptes », estime Ciotti

Eric Ciotti, soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Marine Le Pen devait "rendre des comptes"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Ciotti, soutien de François Fillon à l'élection présidentielle, a estimé jeudi que Marine Le Pen devait "rendre des comptes" dans l'enquête sur l'emploi de ses assistants au Parlement européen, mais qu'il fallait également mettre la justice "à l'abri du débat politique".

"Madame Le Pen, qui a tellement donné de leçons, doit aussi rendre des comptes", a déclaré le député des Alpes-Maritimes sur franceinfo. "C'est un parti (le FN, ndlr) qui est assez préservé paradoxalement, alors que c'est vrai qu'il y a des enquêtes", a-t-il poursuivi.

"Je considère qu'il ne faut pas que la politique se mêle de la justice, et qu'il ne faut pas que la justice se mêle de la politique", a-t-il cependant mis en garde, alors que le candidat LR fait face de son côté à une affaire d'emplois présumés fictifs reprochés à son épouse.

"Il n'échappera à personne qu'on est à deux mois jour pour jour du premier tour de l'élection présidentielle et que, comme par hasard à chaque élection décisive pour notre pays, il y a, sorti d'on ne sait où, c'est le cas pour François Fillon, ces attaques", a dit M. Ciotti, critiquant une "volonté de faire en sorte que la justice joue un rôle dans la campagne électorale".

"Il faut que les magistrats soient attentifs, il faut qu'on veille à ce que l'institution judiciaire soit à l'abri du débat politique", a-t-il plaidé.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le