Attaque au Louvre: premières réactions politiques
Voici de premières réactions politiques à l'attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre :

Attaque au Louvre: premières réactions politiques

Voici de premières réactions politiques à l'attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre :
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Voici de premières réactions politiques à l'attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre :

- Benoît Hamon, candidat PS à l'élection présidentielle: "Cela confirme que la menace est toujours là, que des attaques peuvent survenir à tout moment et cela justifie la plus grande vigilance. Je veux d’abord saluer le courage du militaire qui a été attaqué et blessé (...). Ça confirme qu’il y a besoin d’un renseignement efficace pour continuer à protéger les Français. Je veux saluer le rôle de ces militaires engagés tous les jours dans la protection de lieux publics, de lieux de culte et sont en première ligne. Il faut être implacable dans la lutte de celles et ceux qui nous menacent. Je pense qu’il faut avoir un dispositif qui se concentre sur le fait d’identifier les menaces le plus tôt possible. Nous savons que dans ce domaine le risque zéro n’existe pas hélas". (en déplacement à Forbach).

- François Fillon, candidat LR à l'élection présidentielle: "Je salue le sang froid des forces de sécurité qui ont mis l'agresseur hors d'état de nuire. Tout mon soutien et mon admiration". (Twitter)

- Gérard Larcher, président LR du Sénat : "Hommage aux militaires et forces de polices qui ont répondu courageusement à l'agresseur du Louvre. Tous unis contre le terrorisme. (Twitter)

- Marine Le Pen, présidente du FN et candidate à l'élection présidentielle: "Soutien à nos militaires qui sont en première ligne face à la menace et à la barbarie islamistes. (Twitter)

- Emmanuel Macron, candidat d'En Marche ! à l'élection présidentielle: "Attaquer nos forces de l'ordre, c'est s'en prendre à la France. J'adresse tout mon soutien à ceux qui risquent leur vie pour nous défendre". (Twitter)

- Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste : "Solidarité avec nos soldats et nos policiers qui nous protègent et défendent notre liberté". (Twitter)

- Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes : "Je veux saluer la réaction exemplaire des militaires qui par leur sang-froid ont permis d'éviter une nouvelle tragédie". (Twitter)

- Jean-François Copé, député-maire de Meaux: "Hommage au courage de nos soldats attaqués au Louvre. Plus que jamais soyons unis et implacables face au terrorisme". (Twitter)

- Xavier Bertrand, président LR du conseil régional des Hauts-de-France: "Respect et reconnaissance aux militaires de l'opération Sentinelle qui risquent leur vie au quotidien pour nous protéger". (Twitter)

- Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains :" Soutien à nos militaires de l'Opération Sentinelle, cible des terroristes au Louvre, qui ont réagi avec professionnalisme et sang-froid". (Twitter)

- Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France et candidat à l'élection présidentielle: "Soutien au militaire qui a neutralisé aujourd'hui au Louvre un terroriste islamiste". (Twitter)

Partager cet article

Dans la même thématique

Attaque au Louvre: premières réactions politiques
6min

Politique

Grande distribution : les syndicats agricoles appellent à « une rémunération digne de ce nom »

Lors d’une table ronde menée par la commission d’enquête sénatoriale sur les marges dans la grande distribution, des syndicats agricoles ont alerté sur le niveau de rémunération des agriculteurs. Au centre des griefs : les négociations menées avec la grande distribution et les industriels, ainsi que la politique des marges qui pénalise les produits français.

Le

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le

Paris: Meeting E. Gregoire elections municipales Mairie de Paris
5min

Politique

Municipales à Paris : À la Bellevilloise, la gauche se rassemble sous la bannière « Tout sauf Dati »

Pour son premier grand meeting de campagne, mercredi à la Bellevilloise, le candidat socialiste de la gauche unie (hors LFI) a cherché à s’imposer comme le visage du rassemblement progressiste à Paris. Emmanuel Grégoire a attaqué frontalement la droite et l’extrême droite, tout en admettant que la majorité sortante devait « faire mieux » sur la propreté et la sécurité, un aveu destiné à marquer une inflexion, sans renier l’héritage d’Anne Hidalgo. REPORTAGE

Le