Attentat à Nice : Le Sénat observe un moment de recueillement

Attentat à Nice : Le Sénat observe un moment de recueillement

Une attaque au couteau a eu lieu, ce jeudi matin, en plein cœur de Nice. Selon les premières informations, trois personnes ont été tuées et d'autres ont été blessées. Les sénateurs ont tenu à adresser leurs pensées aux victimes et à leurs familles.
Public Sénat

Par Public Sénat et AFP

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Une attaque au couteau a eu lieu, ce jeudi matin, près de l'église Notre-Dame en plein cœur de Nice. Selon les premières informations, trois personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs autres ont été blessées. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat » et « tentative d'assassinat ». Emmanuel Macron va se rendre sur place en fin de matinée.

Les sénateurs ont tenu à observer un moment de recueillement. « Dans ces circonstances tragiques, nos pensées vont bien sûr vers les victimes et leurs familles, ce qui vient de se passer nous bouleverse tous », a déclaré le sénateur Georges Patient qui présidait la séance, ce matin. Le président du Sénat lui a indiqué qu’un hommage leur serait rendu en début de séance, cet après-midi.

 « L'assaillant a été interpellé », a indiqué à l'AFP une porte-parole de la mairie de Nice. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d'une « réunion de crise », place Beauvau, tandis que l'Assemblée nationale a décidé d'observer une minute de silence en solidarité à l'égard des victimes et de l'ensemble de leurs proches.

Le président Emmanuel Macron a rejoint la cellule de crise à 10H30. Le Premier ministre Jean Castex a quitté précipitamment l'Assemblée nationale pour s'y rendre également.

Dans la même thématique

Paris: Marie Toussaint Les Ecologistes elections europeennes 2024
7min

Politique

Parole d’eurodéputé : « Le travail parlementaire au niveau européen n’a rien à voir avec ce qu’on fait en France », explique David Cormand

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. L’écologiste David Cormand se souvient du « moment d’émotion » du Brexit, puis la « fierté », lors du vote du Pacte vert, où l’eurodéputé a eu le sentiment de « peser sur le réel ». « Si les Verts n’avaient pas été là, l’obsolescence prématurée n’aurait pas été interdite », illustre David Cormand.

Le

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le