Aubry et Hidalgo affichent leur entente cordiale après une ancienne brouille
La page de leur brouille est donc définitivement tournée: la maire de Lille Martine Aubry a accueilli lundi dans sa ville son...

Aubry et Hidalgo affichent leur entente cordiale après une ancienne brouille

La page de leur brouille est donc définitivement tournée: la maire de Lille Martine Aubry a accueilli lundi dans sa ville son...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La page de leur brouille est donc définitivement tournée: la maire de Lille Martine Aubry a accueilli lundi dans sa ville son homologue de Paris, Anne Hidalgo.

La rencontre entre les deux édiles socialistes a eu lieu en marge de l'Assemblée générale des maires francophones. Elles se sont entretenues en privé, a constaté l'AFP.

"C'est un vrai bonheur pour moi d'être aujourd'hui aux côtés de @MartineAubry à #Lille, pour l'assemblée générale de l'@AIMFrancophones. Merci chère Martine pour ton accueil chaleureux dans cette ville si belle et si dynamique ! Les Lillois peuvent être très fiers de ton action", a tweeté peu après leur entretien la maire de Paris.

"Ravie de t'avoir accueillie chère @Anne_Hidalgo avec les délégués de @AIMFrancophones pour ce moment chaleureux, presque familial, avec nos amis maires et élus venus du monde entier", lui a répondu, toujours sur Twitter, Mme Aubry.

Les deux femmes s'étaient fâchées en 2012 à propos des investitures pour les législatives, lorsque Martine Aubry, alors première secrétaire du PS, avait imposé dans la capitale la candidature de l'écologiste Cécile Duflot. Mme Hidalgo lui avait vivement reproché de l'avoir mise devant le fait accompli.

Depuis, assure-t-on dans leur entourage, les deux femmes ont renoué le contact et se reparlent régulièrement.

Mais c'est la première fois depuis leur ancienne brouille qu'elles s'affichent ainsi, côte à côte.

Les deux socialistes ont désormais un objectif commun : tenter de se faire réélire dans leurs villes, même si elles ne sont pas encore officiellement candidates.

Partager cet article

Dans la même thématique

Aubry et Hidalgo affichent leur entente cordiale après une ancienne brouille
6min

Politique

« Nous allons entrer en résistance » : PS, PCF et Ecologistes unis au Sénat « face à une droite réactionnaire » sur le budget de la Sécu

Alors que la majorité sénatoriale de droite entend revenir sur les gains obtenus par la gauche à l’Assemblée sur le budget de la Sécurité sociale, à commencer par la suspension de la réforme des retraites, les sénateurs de gauche combattront « pied à pied », en dépit de leurs divergences sur la suspension. Mais face aux amendements des sénateurs de droite, qualifiés de « musée des horreurs », ils jouent groupés.

Le

Aubry et Hidalgo affichent leur entente cordiale après une ancienne brouille
6min

Politique

Budget 2026 : Wauquiez et Retailleau affichent leur « ligne commune » et appellent Lecornu à prendre ses responsabilités

Alors que le Sénat s’apprête à démarrer l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez était reçu à la réunion de groupe des sénateurs LR pour passer le relais. L’occasion de s’exprimer d’une seule voix sur la position que compte défendre la droite sur les deux lois de finances, quitte à rendre un accord en commission mixte paritaire quasi impossible et faire resurgir la piste d’un recours au 49.3.

Le

Lyon : Global Cannabis March
3min

Politique

Budget de la Sécu : les sénateurs écologistes veulent créer une taxe sur le cannabis

Dans le cadre de l’examen du budget de la Sécu, les sénateurs écologistes veulent créer un droit d’accise sur la vente du produit stupéfiant. « Ça légalise le cannabis en réalité », explique le sénateur Thomas Dossus. De quoi rapporter près de « 3 milliards d’euros à l’Etat » et « assécher les réseaux ».

Le