Audition : Castaner dévoile que « les manifestants ont voulu reprendre l’Arc de Triomphe » samedi dernier

Audition : Castaner dévoile que « les manifestants ont voulu reprendre l’Arc de Triomphe » samedi dernier

Lors de son audition devant les sénateurs, Christophe Castaner a fait une annonce sur l’un des objectifs des manifestants lors de l’acte 18 de la mobilisation des gilets jaunes ». « Ils ont attaqué et cassé la grille du souterrain qui mène à l’Arc de Triomphe ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À une question sur les moyens employés pour assurer le maintien de l’ordre samedi dernier, Christophe Castaner indique que 5 300 hommes étaient mobilisés au matin. « Dès le matin, nous avons vu ce qu’on appelle une mauvaise physionomie. Dès le matin, les manifestants ont voulu reprendre l’Arc de Triomphe. Ils avaient cet objectif en tête. Ils ont constitué des carrés, des tortues pour attaquer nos forces. « Ils ont attaqué et cassé la grille du souterrain qui mène à l’Arc de Triomphe. Ça ne s’est pas su, je vous le livre. Et ce sont nos forces de sécurité qui ont dû libérer le souterrain à coups de grenades lacrymogènes » détaille-t-il.

Après cet évènement, le ministre de l’Intérieur explique avoir pris la décision en fin de matinée « de rapatrier des forces supplémentaires sur Paris ».

 

 

Dans la même thématique

Audition : Castaner dévoile que « les manifestants ont voulu reprendre l’Arc de Triomphe » samedi dernier
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le